Éditeur : 10-18 (17/10/2019)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Venez rencontrer Lizzie Martin, dame de compagnie progressiste dans le Londres des années 1860, qui a déjà conquis près de un millions de lecteurs dans le monde, dans ses deux premières enquêtes. Ann Granger est un auteur de romans policiers et historiques très prolifique, avec plus de trente romans parus en Angleterre. Elle a rencontré un franc succès en Angleterre avec sa série Lizzie Martin , qui comporte déjà quatre volumes. Ann Granger a travaillé dans les amba... >Voir plus

marinedesvaux1
  30 juillet 2020
Première découverte des aventures de Lizzie Martin, et c est une belle découverte !
Un Londres de l époque de la reine Victoria, une héroïne au caractère bien trempé et une bonne enquête policière et voici un très bon roman.
J aime'l ambiance de cette époque. La plume de l Autriche nous y transporte avec facilité. Les descriptions ne sont pas trop longues et il y a peu de temps morts durant ce premier tome. On se range aisément du côté de Lizzie face aux événements et aux personnages ( notamment le docteur Tibett) qu elle rencontre.
J attaque donc le 2e tome !
Alicata
  25 janvier 2020
Quel délice ce livre ! Regroupant les deux premiers tomes d'une série ( les enquêtes de Lizzie Martin et de Ben Ross), il nous plonge dans le Londres victorien , au moment de la construction de la gare St Pancras. Lizzie, fille de médecin, se retrouve dame de compagnie dans la haute société dont elle a du mal à intégrer les codes, et se retrouve presque sans le vouloir mêlée à une affaire de meurtre. Elle fait connaissance avec l'inspecteur Ben Ross avec qui elle va former un duo remarquable. le style n'est pas sans rappeler celui d'Ann Perry, en un peu plus simple mais tout aussi passionnant. So british, so good!

Enya75Enya75   25 octobre 2019
Telle une vieille dame desserrant son corset, la locomotive émit un long soupir puis elle enveloppa tout et tout le monde dans un linceul de vapeur et de fumée. La nuée tourbillonna autour du quai et monta jusqu'au plafond de la gare où elle resta piégée. L'odeur du souffre me ramena à mon enfance, dans la cuisine de Mary Newling, un matin où j'étais chargée d'écaler les oeufs durs.
Enya75Enya75   25 octobre 2019
- On dirait que vous ne connaissez personne à Londres, Miss. Si jamais vous avez besoin d'aide, envoyez un message à Wally Slater à la station de fiacres de King's Cross. N'importe qui là-bas me le fera passer.

Videos de Ann Granger (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ann Granger
Vous ne savez que choisir dans tout ces coups de coeur ? Ne vous en faites pas ! Chaque semaine vos libraires vous proposent ici les 3 livres indispensables « la crème de la lecture fouettée acidulée piquantée » en format poche ou grand format ! • Les premières enquêtes de Lizzie Martin de Ann Granger et Delphine Rvet aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/1019626-nouveautes-polar-les-premieres-enquetes-de-lizzie-martin.html • Les Déracinés de Catherine Bardon aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/143497-divers-litterature-les-deracines.html • L'Américaine de Catherine Bardon aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/1042263-divers-litterature-l-americaine.html • Et la vie reprit son cours de Catherine Bardon aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/1042073-divers-litterature-et-la-vie-reprit-son-cours.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionspocket #editionslesescales