Critique de Phoenicia

Une enquête intéressante mais sans plus, par rapport aux deux précédentes.
Une jeune femme, mariée, est retrouvée étranglée dans un parc après un brouillard londonien particulièrement épais. L'inspecteur Ross est sur le coup, secondé par son épouse.

Ann Granger nous plonge dans cette ambiance inquiétante en commençant dès le début par ce brouillard angoissant. L'histoire en elle-même à de multiples ramifications : monde de l'art, mouvement de la tempérance, prédicateur charismatique et prostitution. L'inspecteur doit faire le tri dans tout cela. Contrairement aux deux premiers tomes, c'est lui qui est au premier rang, un état de fait qui ne m'a pas séduite plus que ça. J'avoue que cette série, je l'aime bien pour le caractère de Lizzie qui est bien en retrait. Résultat, j'ai mis un petit moment à me mettre dans l'histoire, même si la fin apporte un certain rythme réjouissant. L'enquête aboutit sur une certaine forme originale et nous livre des coupables insoupçonnés, du moins par moi.
Friande de polar historique, je retrouve avec plaisir cette ambiance d'époque victorienne. Je remercie @zazaboum pour m'avoir pioché ce titre et je tenterai la suite de la série avec plaisir.

Pioche dans ma PAL Polar Mai 2021
Challenge Trivial Reading XI