EAN : 978B085QPL4ML
Editions Arthaud (10/06/2020)
3.88/5   4 notes
« Nous partons du Puy-en-Velay pour suivre la Via Podiensis puis le Camino francés jusqu’à la merveilleuse cité de Compostelle. Le chemin est plein de surprises : après l’Aubrac sous la neige, et Conques la magnifique, nous dormons dans une chapelle transformée en gîte pour les pèlerins à Aire-sur-l’Adour, puis nous franchissons les Pyrénées depuis Saint-Jean-Pied-de-Port jusqu’à Roncevaux. Entrés dans le royaume d’Espagne, nous découvrons Pampelune pendant les impr... >Voir plus
Que lire après CompostelleVoir plus
Le chemin de Compostelle ça ne doit pas être facile mais avec deux petits enfants, je n'ose même pas imaginer.
Une lecture qui faisait envie à l'aventurière que je suis mais je suis mitigée.
D'un côté j'ai aimé ce côté expérience en famille avec les joies, les doutes, les difficultés et les petits bonheur mais d'un autre côté, j'ai trouvé que les auteurs avaient du mal à sortir de ça et ne mettaient pas assez en avant le chemin. J'aurais aimé qu'ils détaillent plus les étapes et moins le nombre de fleurs que leur petite fille a cueillis.
Par contre je trouve très utile le résumé des coups de coeur, des choses à ne pas manquer à la fin de chaque chapitres

Le chemin de Compostelle détient ce petit supplément d'âme qui le rend si singulier et si attachant. C'est le sentier où les cœurs s'ouvrent et se confient