Éditeur : Eveil et découvertes (01/10/2012)

De Bateau sur l’eau à Ainsi font font font en passant par Pomme de reinette, 13 des comptines les plus connues sont mises en musique par Male Instrumenty accompagnée de la chanteuse Luce.

bouma
  18 janvier 2013
De Bateau sur l'eau à Ainsi font font font en passant par Pomme de reinette, 13 des comptines les plus connues sont mises en musique par Male Instrumenty accompagnée de la chanteuse Luce.

Le groupe de musique polonais a la particularité de n'utiliser que des instruments miniatures ou des jouets-instruments. D'ailleurs la fin du livre permet de découvrir l'ensemble des « instruments » utilisés pour réaliser ce disque. J'ai fait plein de découvertes très intéressantes sur le clarina ou la flûte hydrolique.
La voix joyeuse et joueuse de la chanteuse Luce (découverte grâce à la Nouvelle Star) s'harmonise parfaitement à l'ambiance créée avec ce type d'instrumentalisation. le disque dure 40 minutes en tout car il comporte en plus des versions chantées les versions instrumentales. Vous pourrez donc vous exercez à votre tour.
Les décors créent par Elisa Granowska rejoignent le reste de cet album sur l'originalité et la gaité qu'il en ressort. J'aurais d'ailleurs aimé les voir en réalité car la photographie fait forcément perdre une partie des qualités du travail de l'artiste.
De jolies trouvailles dans la globalité de ce livre au petit format carré, facilement manipulable par les petits. Seul petit bémol, si vous voulez apprendre des comptines, dirigez vous vers un autre titre car les versions sont ici revisitées. Je conseille celui-ci à ceux qui ont envie de s'amuser avec ces chansons fort bien connues.
En tout cas cet album est bourré de vitamines et donne la patate !
Lien : http://boumabib.fr/2013/01/1..
LilizLiliz   10 avril 2016
Coccinelle, demoiselle, bête à bon dieu
Coccinelle, demoiselle, vole vers les cieux.
Petits points blancs, elle attend...
Petits points rouges, elle bouge
Petits points noirs, coccinelle au revoir !
Video de Elisa Granowska (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elisa Granowska
Des comptines chantées par Luce ? On n'a jamais entendu ça ! Des instruments de musique jouets (mini piano, hochets, guitare plastique...)? Quelle drôle d'idée ! Décidément, ce livre-disque est une vraie pochette surprise...
Retrouvez 13 comptines traditionnelles chantées par Luce et orchestrées par le groupe polonais Ma?e Instrumenty. Illustrations : Elisa Granowska
Livre-CD édité par Eveil et Découvertes. Disponible en librairie ou là : http://www.eveiletdecouvertes.fr/livres_cd/hors_collection/207-la-fabrique-a-comptines.php