AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,46

sur 131 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je n'ai pas vraiment eu de mal à rentrer dans Bzrk et ai dévoré les cent premières pages. Mais après, ça se gâte. Passé l'attrait de la nouveauté, si je puis dire, je me suis vite lassée. le style de l'auteur - que je ne connaissais pas, n'ayant pas lu Gone - ne m'a pas du tout accroché. Contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs je ne l'ai pas du tout trouvé très travaillé mais plutôt presque insipide dans le sens où je n'ai pas trouvé une patte propre à Michael Grant. Ma lecture fut pénible et j'avoue avoir lu en diagonale pour en avoir plus vite fini. Je ne pouvais pas me résoudre à abandonner, je voulais connaître la fin. Mais au final, j'aurais peut-être mieux fait de m'arrêter car la fin ne m'apporte rien, ce livre étant le premier tome d'une saga.
Commenter  J’apprécie          20
Bienvenue dans le monde incroyable et repoussant du corps humain à l'échelle nano…

Nouveau roman événement de Michael Grant, BZRK est une trilogie dont le premier tome vient de paraître aux éditions Gallimard Jeunesse en septembre dernier. Michael Grant est un auteur mondialement connu pour sa série pour adolescents Gone (cinq tomes, série en cours, Pocket Jeunesse), il est le mari de l'auteure K. A. Applegate, avec qui il a écrit la série de sf pour la jeunesse Animorphs (Folio Junior) et Everworld (Gallimard Jeunesse).

Au programme, des nanotechnologies capables de prendre le contrôle de votre corps : un oeil comme porte, et les nanobots font leur office en manipulant les nerfs de votre matière grise pouvant même aller jusqu'à vous rendre totalement fou…

lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas accroché.

En premier lieu, je n'ai pas compris grand-chose. L'auteur dépeint un univers dont il nous donne très peu de clés. Ce n'est ainsi pas tant l'intrigue qui est complexe que l'écrivain qui se refuse à nous éclairer, qui distille au compte-goutte les éléments.
Je peux autant le comprendre lorsqu'il veut nous faire vivre la perte de repères de nos jeunes héros plongés dans le nano, mais, dans l'ensemble, cette opacité forcée m'a agacée.

le combat qui fait rage m'a aussi laissée de côté. Les deux agences qui s'affrontent sont tout aussi fanatiques l'une que l'autre. BZRK se bat pour préserver la liberté individuelle, les frères Armstrong ont, quand à eux, envie de garantir la paix et le bonheur de l'humanité. Deux objectifs plutôt louables, mais qui justifient pour eux une violence absolue aussi bien dans le macro que dans le nano.
Et encore, ce n'est pas tant la violence qui m'a dérangée que le fait qu'elle soit banalisée, sortie de la réalité car apparentée à un jeu vidéo.

Les personnages, qui, eux, auraient pu permettre d'adhérer à un clan, m'ont tout autant laissée indifférente.
L'issue du combat m'a ainsi naturellement désintéressée...

Je me suis donc ennuyée dans l'ensemble ; notamment à cause des descriptions obscures, beaucoup trop longues, voire carrément lourdingues lorsqu'il s'agit de décrire la fortune de la famille de Sadie.

Il est vrai cependant que l'écriture est plutôt efficace ; le récit est, malgré toutes ces faiblesses, relativement prenant.

En bref, le premier tome d'une trilogie dont je ne suis pas sûre d'avoir envie de lire la suite.
Lien : http://delaplumeaucoeur.blog..
Commenter  J’apprécie          00
sur ce roman là j'ai essayé mais peut être une autre fois!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (313) Voir plus



Quiz Voir plus

Gone tome1

Quel est le nom de famille de Sam?

Apple.
Mapple.
Temple.
Castle.

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thème : Gone, tome 1 : Gone de Michael GrantCréer un quiz sur ce livre

{* *}