Critique de bouma

Cela faisait un moment que cette suite m'attendait et j'ai eu un peu de mal à me replonger dans les aventures de l'équipe BZRK. Heureusement, Michaël Grant utilise plusieurs procédés stylistiques pour nous rappeler les trames de cette histoire de guerre microscopique pour la gouvernance du monde.

Dans ce gros pavé, l'auteur prend le temps d'inspecter les sentiments de ses divers personnages qu'ils soient du côté des « gentils » ou des « méchants ». Chacun a été bouleversé par les évènements survenus dans le premier tome et va donc apprendre à gérer (de manière parfois très différente) l'après bataille. J'ai trouvé que Michael Grant prenait plus le temps de développer ses personnages et les différentes questions d'ordre éthique qu'ils pouvaient éventuellement se poser. L'auteur fait d'ailleurs preuve d'habileté car il ne donne pas trop de jugements à mon sens, se contentant de pointer les mises en garde.

[Suite de la chronique en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2015/04/0..