Jim Murray (Illustrateur)Xavier Hanart (Traducteur)
Soleil (30/11/-1)
3.6/5   5 notes
Une créature meurtrière hante les rues de Gotham, ainsi que les rêves de Bruce Wayne.
Si le jeune millionnaire ne découvre pas le lien qui l'unit au tueur démoniaque, la femme qu'il aime pourrait bien le payer de sa vie...

bran_601
  20 avril 2015
Un hors-série qui se déroule dans une réalité alternative avec une ambiance conte médieval où Batman et le démon Etrigan constituent la même entité diabolique.
Dans cette Bd Bruce Wayne, dernier descendant de sa lignée, doit une nouvelle fois tenter de garder la contrôle sur le démon dont son corps physique en est la prison, la journée tout du moins puisque le soir ce BAT démon fait régner l'odre dans la cité dans un bain de sang et de chair calciné.
J'ai particulièrement apprécié cette BD plus qu'originale qui est magnifiquement illustrée par Jim Murray, dans tout les cas j'adhère sans mesure à ce style graphique très baroque .
D'ailleurs ici et là on retrouve quelques clins d'oeil à la série Slaine notamment sur une planche où apparaît un ancêtre de Bruce qui ressemble étrangement à Slaine assis sur son trône.
A noter une superbe relecture de catwoman, plus féline et sexy que jamais, qui aura assez malheureusement un sort plus que funeste, comme tant d'autres dans ce récit très adulte.
Un one shot beau et divertissant mais peut être sans doute un peu trop court pour accéder au statu d'oeuvre culte sur le sujet.
Lien : http://david-gemmell.frbb.ne..