A la fin de cette lecture, je ne sais pas trop quoi penser. Je n'ai pas été prise d'une frénésie de lecture, signe que je ne suis pas plus emballée que ça. Peut-être parce que les protagonistes sont si jeunes? Je ne sais pas. En tout cas, je trouve que l'écriture est un peu brouillonne et que l'on tombe à nouveau dans des clichés : Les petites brutes pas très malignes qui veulent prendre le pouvoir, l'ami lâche qui trahit et qui fini par se rendre compte qu'il doit faire quelque chose, le gros vilain monstre mystérieux mais pas subtil pour deux sous et j'en passe. C'est dommage parce qu'il y avait matière à faire beaucoup mieux. A un certain point de ma lecture, j'en suis venue à me demander quel âge avait l'auteur... Bref, par curiosité je vais entamer le second tome, mais s'il en va de même avec celui-là, il est probable que je n'aille pas au bout de la saga.
Un peu déçue par ce livre, dans le sens où je pensais que ce serait différent.
Je rêvais d'utopie... Finalement, ça ressemble à un mix de Sa Majesté des Mouches et Autre-Monde, deux livres que je n'ai pas particulièrement appréciés.
Et même un peu de Harry Potter, à un moment : "nous sommes deux, l'un de nous doit mourir car nous sommes incompatibles et on peut pas se sentir de toutes façons, et toi tu es gentil et moi je suis plein de rage, RHÂÂÂÂ !! "

A part ça plutôt à conseiller aux plus jeunes, car malgré ces déficiences les personnages sont moins caricaturaux que ce à quoi je m'attendais, et après tout, on ne s'ennuie pas à la lecture...
Une saga que j'avais hâte de lire car elle m'a été recommandée par plusieurs personnes. de prime abord, le synopsis avait l'air intéressant même si c'est un thème vu et revu en littérature jeunesse.

Cependant, dès le début, je n'ai pas accroché, le style de l'auteur est simple et fluide mais je trouve son écriture trop brouillonne et j'ai parfois du mal à me représenter ce qui est écrit (les descriptions et les actions). Les points de vues sont assez dérangeants car ils n'apportent pas grand chose à l'histoire, un point de vue omniscient aurait suffit selon moi et aurait permis de mieux développer les personnages. le monde et les personnages ne sont pas assez approfondis, ce qui fait qu'on a du mal a s'attacher à eux. Les péripéties se succèdent sans rien apporter à l'histoire.

Ce qui m'a aussi fortement déplu, c'est les protagonistes qui sont clichés autant physiquement que moralement, ca m'a fait lever les yeux aux ciel de nombreuses fois, entre le garçon beau et mystérieux qui sauve tout le monde, la belle blonde intello, les méchants et les gros durs, vous êtes servis… J'ai conscience que c'est une lecture jeunesse mais d'autres sagas jeunesse ne sont pas aussi stéréotypées.

J'ai trouvé ce roman long, j'ai eu du mal à m'y plonger, je ne comprends pas cet engouement alors qu'il y a d'autres sagas mieux écrites et plus immersives. de plus, je trouve que le synopsis se rapproche fortement de la saga Autre Monde de Maxime Chattam, pure coïncidence ?

Bref, je vais continuer le tome 2 en espérant que ça s'améliore car l'intrigue a quand même du potentiel.

Que c'est mou. Et déjà vu. J'ai décidé de lire ce roman un peu trop tard je crois, après les BD Seuls et compagnie alors j'ai eu beaucoup de mal à accrocher.
Je n'ai pas trouvé le style assez détonnant pour y trouver un intérêt.
Dommage...
Roman pour adolescent qui m'a beaucoup fait penser (au tout début du moins) à la série TV Dome.
Malheureusement l'écriture ne m'a absolument pas convaincu. Ce n'est pas très fluide, le rythme est lent et les chapitres sont longs, très longs... Les descriptions ne sont pas toujours très parlantes si bien qu'à certains passages, malgré plusieurs relectures, on ne comprend pas toujours précisément ce qui se passe dans les moments d'action. Problème de traduction peut-être ?
Enfin j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages qui sont tous plus lisses les uns que les autres...
Finalement les romans pour adolescents ne sont peut-être pas faits pour moi !
Des idées intéressantes et ambitieuses, mais malheureusement desservies par une narration poussive et des personnages sans le moindre charisme. Bref pas une lecture à retenir ou poursuivre pour moi, j'ai déjà eu du mal à terminer ce tome, je m'arrêterai là. Dommage.
Le résumé de ce livre m'intriguais beaucoup je l'ai donc lu et achetée mais j'ai vraiment été déçue. le concepts de l'histoire est bien même s'il n'est pas vraiment inédit, pour moi même si étant adolescente je préfère les personnages de mon ages (16 ans environ) ceux la étaient beaucoup trop jeune pour la situation, je ne trouvais pas sa crédible. Ils subissent des situations beaucoup trop dur pour des enfants de 10 ans. Je n'est également pas aimé le fait que le livre ne soit pas très bien détaillé, je n'arrivais pas a me projeter dans l'histoire, a me voir a leurs place ou a imaginer la scène, les personnages. Je n'ai pas réussis tout de suite a me mettre dedans et à accrocher vraiment au livre, je ne pense pas racheter la suite.