Critique de cdivarsovie11

Gone. Que dire de cette saga ? Certainement une de celles que j'ai le plus aimé lire. Michael Grant offre une fin épique à cette saga qui l'est tout autant. J'ai adoré, tout simplement. J'ai ouvert ce livre avec hâte et je n'ai pas été déçue. du début à la fin, je ne me suis jamais lassée. Mon seul regret est que la plupart de mes personnages préférés trouvent la mort dans ce tome. Mais après, tout c'était prévisible ! Cette saga a alimenté mes cauchemars - Drake revient parfois dans mes songes, au même titre que les insectes géants, l'épidémie ou l'ombre, silencieuse - mais j'ai toujours réussi à la défendre. J'ai particulièrement aimé la dernière partie du livre, avec tous les points de vues extérieurs, notament la scène
"-Je parie que tu as vu des choses horribles ...
-J'en ai vu tellement que je ne sais pas par où commencer. Tellement que je ne me rappelle pas toutes. Mais il y en a d'autres que je n'arrive pas à me sortir de la tête. J'ai des cicatrices. Vous voulez voir mes jambes, mes bras, mon dos ? Vous voulez voir mon âme ? J'ai des cicatrices là aussi, mais elles sont invisibles à l'oeil nu." Cette citation d'une journaliste et d'Astrid décrit toute la beauté de cette saga ... Mais cette saga est très dure et gore, ne la mettrait pas dans les mains d'un enfant !

*Bref: Gone, c'est bien. Gone, c'est génialissime. Lisez Gone. Devenez Gone. Soyez Gone !*

Sarah, club lecture du CDI