Étienne Leyris (Traducteur)
Marabout (01/09/1996)
4.14/5   11 notes
La mythologie grecque et latine imprègne notre culture. Du théâtre à la politique, en passant par la poésie, la musique, la philosophie, la peinture ou la sculpture, et jusqu'au cinéma, elle ne cesse d'inspirer l'activité humaine à qui elle fournit ses thèmes ou ses modèles. Cet ouvrage clair permettra au lecteur de s'orienter dans l'énorme littérature mythologique.

Grâce à ses notices détaillées, à des résumés des grandes oeuvres, et aux nombreux ren... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire de la mythologie Voir plus
Mais où est donc passé mon dictionnaire de la mythologie ?

Je serai bien malheureuse de ne plus le retrouver celui-là ! Je l'ai consulté tant de fois quand j'avais besoin de précision sur tel ou tel personnage des mythologies grecque et romaine. Ce dictionnaire encyclopédique représente une véritable mine d'or pour qui s'initie à la mythologie. Il fourmille de personnages légendaires connus et moins connus, classés dans l'ordre alphabétique et offre pour chacun d'eux un résumé complet de ce que fut leur "vie".

Cela faisait un petit bout de temps que je ne l'avais pas ouvert mais depuis ma lecture des Mémoires d'Hadrien, j'ai eu envie de me replonger dans l'univers antique et cet ouvrage m'est indispensable !

Il faut vite le retrouver...
Alerte ! Alerte ! J'ai perdu mon dictionnaire de la mythologie ! Vous savez bien, le gros livre vert !

Bon, il n'était pas caché bien loin. Ma fille l'avait gardé dans sa chambre.

Ouf !!

>Religion>Religion comparée. Autres religions>Religions des Grecs et des Romains (70)