EAN : 9782302011939
Soleil (25/08/2010)
4.5/5   4 notes

Le sang coule à flots dans les entrailles grouillantes de Mega-City One. Le crime et la haine règnent en maître dans la gigantesque cité du mal et de la violence. Unique autorité encore en place, les juges se dressent face au chaos général, tentant de rétablir l'ordre par les moyens les plus radicaux. A la fois juges, jurés et bourreaux, ils sont impitoyables face à la vermine qui infeste la cauchemardesqu... >Voir plus
Que lire après Judge Dredd : Heavy Metal DreddVoir plus
Comme le dit la première histoire (une chanson façon comédie musicale des années 50), le Judge Dredd est un authentique héros de rock'n'roll. Enquêteur, juge et bourreau, il écume méga-city pour lutter contre le crime sous toutes ses formes.Et effectivement, le crime dans Mega-City prend des formes assez ... curieuses que je ne détaillerai pas ici (je vous en laisse le plaisir délicat - comme avec le grand Arsoli).Bon, l'humour n'est pas forcément fin, mais je trouve à cette société où le pouvoir policier devient clairement fasciste certains accents de vérité contemporaine qui font froid dans le dos, et ajoutent beaucoup d'intérêt à la lecture.
9782877647168"

Videos de John Wagner (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Wagner
En 1998, la Dame Blanche Lucie partage son temps entre la départementale D74 et le manoir de Guenièvre Gahinet, une nonagénaire sénile. Guenièvre était connue autrefois pour ses communications avec les morts, mais à présent, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même ; après l'avoir négligée pendant des années, ses descendants envisagent de la placer en maison de retraite et de vendre sa demeure à un investisseur. Furieuse contre eux, Lucie fait appel à un esprit vengeur, Wagner, pour les terroriser et les punir. Les jours passant, elle se rapproche d'Antoine, un petit-neveu de Guenièvre, mais il est trop tard pour qu'elle revienne sur sa décision : sa vengeance est en marche. Wagner se montre d'autant plus zélé qu'il espère la séduire – et s'il peut écarter tous ses rivaux potentiels dans la foulée, c'est encore mieux !