Mes filles 8 et 10 ans ont adorées.
Je l'ai lu également et j'ai beaucoup apprécié cette petite aventure et ses illustrations.
L'auteur y fait passer de beaux messages et qqs notions sur d'anciennes civilisations.
Mention spécial à Gobgob que mes filles espère revoir bientôt ! 😊
… « Waouh, encore un nouveau livre à lire pour dire ce que j'en pense ? C'est quoi un octaèdre mamie ? »
« C'est une figure à huit faces ma chérie »
« Ah ! d'accord. »
Nous voilà, pour cette nouvelle lecture à deux voix, embarquées dans l'étonnante aventure d'Hanayo, petite fille espiègle de 12 ans.
Passionnée d'anciennes légendes Hanayo découvre une mystérieuse sphère dans le grenier de sa défunte tante.
Que cache-t-elle ?
Quelle est la signification de ces huit créatures mythiques qui ornent sa surface ?
De belles énigmes et un périlleux voyage l'attendent pour percer le secret de ce précieux trésor.
Autant que ma petite-fille, j'ai « craqué » pour cet adorable récit parsemé de messages cachés.
Et quand je lui ai demandé son ressenti :
« c'était trop bien, j'aimerais bien avoir Gobgob comme copain avec moi tous les jours »
Un fantastique petit livre de 80 pages à découvrir à partir de 8 ans.
Un grand merci à Babelio et a Faralonn Editions pour l'envoi de « L'Octaèdre, la flamme du serpent à plume » de Lobo GRANT avec des illustrations de Julien BRINGER-DEIK
Belle decouverte pour mon fils et moi.
Une sympathique petite aventure pour petits et grands et un premier roman bien adapté aux enfants.
Le genre de livre qui leur donne envie de lire ce qui n'est pas toujours évident...
On espère comme d'autres lecteurs visiblement qu'une autre flamme fera bientôt son apparition 😉
Critique d'Alice 8 ans:
J'ai trouvé ce livre très bien, il était passionnant, avec du suspense et de l'aventure. Grâce au livre j'ai appris des choses.
Mon moment préféré à été quand Hanayo rencontre Gobgob dans le moulin.
Mon personnage préféré est Gobgob car il est rigolo et aussi car il nous fait ressentir ses émotions.
J'aimerais qu'une autre flamme se rallume pour qu'il y ait une suite.

Nous avons gagné ce livre grâce à masse critique, merci! Sa couverture et son résumé ont tout de suite donné envie à ma fille de le lire, et il se lit assez rapidement.
Ce livre raconte l'histoire d'Hanayo une petite fille passionnée d'archéologie qui trouve dans la vieille maison de sa grande tante une mystérieuse sphère qui va l'entraîner dans de grandes aventures au bout du monde.
Des illustrations sont présentes sur chaque page.
Alice a trouvé la lecture aisée, à noter, elle a l'habitude de lire de grand romans déjà.

Merci à babelio et à Faralonn édition pour cet envoi dans le cadre de la Masse critique.

Hanayo est une jeune fille intelligente et aventurière. Elle est très réfléchi et ressoud facilement les énigmes. Là, elle découvre une mystérieuse sphère gravée de 8 figures de monstres...

Cette histoire est vraiment prenante et plaisante à lire pour une novella jeunesse. Personnage sympathique, de l'aventure, de la science, bref un chouette cocktail pour les enfants !

Je recommande ^^
Remporté sur Masse Critique consacrée à la jeunesse, c'est mon grand qui l'avait coché sur la liste, pourtant quand il est arrivé c'est avec le petit que je l'ai lu dans un premier temps.

Il a tout d'abord été déçu car il n'y a pas beaucoup d'images et que celles qui s'y trouvent, sont en noirs et blancs.
Nous avons commencé la lecture et il a finalement été pris par l'histoire. Il y a même un soir où il m'a dit : "j'attaque sans toi, tu me rattraperas !"
Ca fait quand même beaucoup de texte avec des mots complexes comme : octaèdre, Quetzalcoalt, ignost, Teotihuacan, Aztèque. Difficile à lire et encore plus à comprendre car il n'y a pas de notes en bas de page pour avoir une explication lorsque l'enfant lit seul.

C'est donc un livre plus adapté à un enfant de 9-10 ans, qui aime le genre fantastique et pourquoi pas l'archéologie en plus.
Toutefois, il a quand même aimé sa lecture et m'a demandé s'il existait une suite.
Alors Lobo Grand et Julien Bringer-Deik, à vous de jouer, en attendant son grand frère va lui emprunter.

Merci donc à Babelio et à Faralonn Editions pour l'envoi de ce petit album.
Un bon roman jeunesse : un peu de suspense, des héros sympathiques, des phrases simples qui font appel à un vocabulaire plutôt riche (tout en restant accessible).

Le petit plus : les illustrations qui accompagnent l'histoire.

Merci à Babelio et à Faralonn Editions pour cette découverte 😊. A quand une suite aux aventures d'Hanayo et de Gobgob ?
reçu dans le cadre masse critique, ce roman a été une petite déception.

Déjà par rapport aux illustrations qui sont en noirs et blancs alors même que le texte parle de lumière, de couleurs... j'ai ressenti une certaine frustration lorsque vers la fin les couleurs prennent beaucoup d'importance et que rien ne se reflète dans les illustrations ( au demeurant très bien faite).

J'ai trouvé le vocabulaire pauvre, notamment avec parfois des phrases qui se succèdent "Hanaya fait ceci. Hanayo fait cela.Hanayo pense à ça" comme si l'auteur ignorait l'usage des pronoms personnels ou des mots de liaison. Je me suis aussi posée la question à 12 ans est on une petite fille ou une jeune fille ? L'auteur aussi visiblement puisque Hanayo est décrite sous les deux appellations .

L'aventure en elle même m'est apparue assez superficielle alors que l'auteur aborde une mythologie complexe. Les méchants sont méchants parce qu'ils sont méchants depuis toujours. L'héroïne est choisie pour mener la quête parce que... Tiens oui pourquoi au fait ? Parce qu'elle passait par là peut être...

Le personnage de Gobgob est attachant mais il disparait aussi vite et aussi inexplicablement qu'il est apparu.

Bref comme je disais une déception, d'autant plus grande parce que le sujet avait un bon potentiel, mais mal exploité