EAN : 9782012036444
Hachette (05/06/2013)
3.6/5   10 notes
Cette année, à la colo de la Pinède Enchantée, Chris était avec ses deux meilleures amies : Maggie et Devon. Le problème, c'est qu'elles sont toutes les deux comme le jour et la nuit. Maggie est une sportive baroudeuse alors que Devon préfère les piscines chauffées et les intérieurs climatisés. Dès la première seconde, elles se sont détestées. Et Chris s'est retrouvée coincée entre elles deux. Sauf que lorsque la pression monte, Chris a tendance à exploser et à s'én... >Voir plus

orbe
  15 juin 2013
Le monde de la colo c'est le rêve pour Chris et sa passion de la nature et du canoé. Mais cette année elle part avec Devon, sa meilleur amie d'école qui est plus manucure et lecture. La situation devient très inconfortable pour Chris lorsque la relation entre Devon et Maggie une amie de colo, s'envenime. C'est alors que d'étranges événements surviennent. A tour de rôle, chacune des jeunes filles est victime de farces de la part d'un étrange fantôme. Chacun suspectant l'autre, la tension est à son comble entre jalousie et préjugés...
Un roman qui évoque bien le monde de la colonie et celui de l'amitié. le thème de la différence et celui de la tolérance sont bien exploités. La lecture facile est agréable. La série comporte plusieurs tomes avec le même titre "Ma colo d'enfer" mais à chaque fois sous l'angle d'une jeune fille et d'une problématique différente.

Lien : http://0z.fr/Kr1x2
Marchombres
  20 mars 2015
Génial plein d'aventure

orbeorbe   15 juin 2013
Dix bonnes raisons de haïr la colo selon Devon :
10. Je ne peux pas me lisser les cheveux tous les jours.
9. Les marécages, très peu pour moi.
8. Il y a trop de bouffeurs de chair de cochon.
7. La Caroline du Nord et l'Italie, ça fait deux.
6. Tout le monde a un surnom débile.
5. Ces fichues pagaies ont gâché ma manucure.
4. Des rongeurs enragés ne vont pas tarder à attaquer c'est sûr.
3.Le taudis dans lequel on loge devrait être interdit d'accès par l'inspection sanitaire.
2. J'ai un gorille en guise de coloc.
1. Depuis quand je suis enrôlée dans l'armée?
orbeorbe   15 juin 2013
Si seulement tu pouvais voir Devon telle que je la connais, ai-je dit à Maggie. Il faudrait qu'elle arrive à surmonter sa déception d'être ici. Elle serait sûrement plus enjouée. Elle est drôle est super intelligente. A l'école, c'est mon amie la plus proche. Et étant donné que tu es ma meilleure amie de colo, j'avais espéré que vous seriez copines, elle et toi.
Ma-JojoMa-Jojo   20 août 2013
Certaines personnes pouvaient s'énerver et s'en remettre aussi vite ; moi, quand ça m'arrivait, c'était comme si j'étais enrhumée : je mettais un certain temps avant de me rétablir. Je finirais par me lasser mais cela prendrait des jours avant que je passe à autre chose.
Je n'avais aucun pouvoir sur mes émotions. Par le passé, des gens m'avaient déjà conseillé : "Arrête de faire la tête, cela ne sert à rien. Tu perds ton temps."
Mais, pour moi, c'était comme ordonner à une personne grippée de cesser de tousser.