Éditeur : J'ai Lu (29/03/2013)

Note moyenne : 2.21/5 (sur 7 notes)
Tout juste veuve, Martha est menacée d’être chassée de chez elle par son beau-frère qui hérite du domaine. « À moins bien sûr que vous n’attendiez un heureux événement », nuance le notaire.

Martha sait bien qu’elle n’est pas enceinte de son défunt époux, mais une idée folle germe dans sa tête.

Et si elle trouvait un homme disposé à lui faire un enfant, là, tout de suite ? Par exemple son nouveau voisin, sir Theophile. Un débauché notoir... >Voir plus

Nyx
  10 juin 2013
On m'a présenté le roman en me disant qu'il sortait des schémas habituels. C'est tout à fait vrai !
Martha vient de perdre son mari, mais il y a pire : elle risque de tout perdre si elle n'engendre pas un héritier. Et si elle échoue, son domaine passera aux mains de son beau-frère, un homme tout à fait détestable. Mais avec un mari mort, difficile de concevoir un enfant. Lorsque son voisin se révèle un homme vraiment charmant, mais un peu perdu à la campagne. Elle lui propose alors un pacte : un mois de prestations sexuelles rémunérées dans l'espoir d'avoir un bébé.
Ce roman part sur une idée originale et plutôt pas mal, malheureusement je n'ai pas vraiment accroché aux personnages. Principaux ou secondaires d'ailleurs.
De bonnes idées certes mais au final j'ai été un peu déçue.
L'idée de faire un enfant pour l'héritage n'est pas étonnante, surtout pour l'époque. Et que l'homme soit un libertin ne choque pas non plus. C'est plutôt le comportement de Martha qui me surprend. Entre l'image qui en est faite et l'image qu'elle renvoie aux autres. Elle est présentée à la fois comme courageuse, honnête, progressiste etc. Mais souvent, elle devient une vieille aigrie qui est assez repoussante. C'est dommage.
La deuxième partie de l'histoire, portant sur le fameux beau-frère est un peu différente. Principalement à cause de l'enjeu et de l'évolution des personnages. C'est un peu plus intéressant bien qu'un peu moins creusé et long.
Ceci dit je recommande cette romance historique qui est originale et sort des sentiers battus. La fin est assez surprenante mais correspond parfaitement au cadre du roman.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
phanie1974
  01 avril 2015
Un peu déçu par ce livre, j'espérais à beaucoup mieux. La 4ème de couverture m'avais bien plus et je m'attendais à certaines scènes, dialogues, émotions que je n'ai pas retrouver.
Tachan
  23 janvier 2018
Ce roman fut une grosse déception pour moi. Je n'ai pas du tout aimé l'intrigue que j'ai trouvée malsaine. L'héroïne m'a déplu dès le départ et la suite n'a rien arrangé. le décor trop campagnard m'a déplu et même rebutée. Seul Théo m'a fait continuer la lecture, tant j'ai aimé ce qu'il devenait. La conclusion est trop rapide aussi bien pour le couple que pour le "méchant". A oublier.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..