Éditeur : Edition Père Fouettard (03/05/2018)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 6 notes)
L'histoire d'un petit oiseau qui apprend que certains mot peuvent blesser les autres.

LillyMaya
  04 juin 2018
Un petit oiseau qui entend son papa dire un gros mot, s'empresse d'aller le répéter à tous ses amis...lui qui se sent si fier d'être dépositaire d'un mot "d'adulte", ne comprend pas pourquoi ses amis semblent si triste.
Un album pour sensibiliser aux effets blessants que nos paroles peuvent parfois avoir. Les illustrations sont agréables, mais l'histoire en elle-même, très simple est vraiment réservée à de tout jeunes enfants.
Cependant, la conclusion du livre est importante.
A nous adulte de surveiller notre langage, les petites oreilles entendent et répètent tout. Et pour vous qui faites déjà attention à vos paroles, ce petit livre si jamais votre petit ou petite ramène de l'école ce si "charmant" vocabulaire.
J'ai moi même rapporté un gros mot de l'école, un jour il y a bien longtemps...Ma maman s'en souvient encore ! Je ne faisais que répéter ce mot en disant "Hein, maman c'est un vilain mot *** ?" Hein, maman, on ne peut pas dire ce mot **** ?" Comme si je me délectais de ce mot interdit...
Equilivriste
  31 juillet 2018
Et oui! Qui n'a jamais lâché un gros mot bien malencontreusement avec son petit à ses côtés !?
Et c'est ce qui arrive à ce papa oiseau ... Un vilain 'Bluuurp', prononcé façon beurrrrk ... que s'est empressé de reproduire petit oiseau ! Et qui a ravi mes petits loups de la crèche à qui je faisais découvrir l'album!
bouma
  24 novembre 2018
Le sujet des gros mots est traité avec beaucoup d'humour dans cet album. En effet, l'enfant reprend un mot entendu via son parent et le répète sans avoir conscience de sa signification. En plus, le "gros mot" utilisé dans l'histoire ne veut rien dire dans notre langue ce qui permet de ne pas tomber dans la vulgarité.
Une bonne trouvaille sur le sujet.
Lien : http://boumabib.fr

Ricochet   01 octobre 2018
Jacob Grant manie ainsi identification et humour pour un apprentissage salutaire !
LepetitmoiLepetitmoi   29 juillet 2018
" Non, non, non, dit Papa.
Ce n'est pas un mot pour
les petits oiseaux. "
Mais Petit Oiseau était toujours
content d'apprendre un nouveau mot.
ClioInoClioIno   17 mai 2018
" Un mot pour les grands oiseaux ! Je vais l'essayer tout de suite ! "
Petit Oiseau était sûr que ses amis allaient adorer ce nouveau mot.