Critique de Amindara

Et ben ça alors, ça faisait très longtemps que j'abandonnais une BD dès les premières pages ! Je crois même que ça ne m'était jamais arrivé. D'habitude, je me force à aller jusqu'à la fin, dès fois que ça s'améliorerait plus loin. Mais non, là, franchement, je n'ai même pas eu envie de me forcer. Je l'ai purement et simplement refermée et mise de côté en me disant « ok, ça, ça me plait pas ».

Niveau histoire, bon, déjà, il n'y en a pas puisqu'il s'agit de petites scénettes d'une page. Je pense que le but de cette BD est de nous montrer les gens, sous un jour un peu caricatural. L'idée est peut-être de nous faire rire ? Sauf que ça n'a pas marché avec moi. Mais alors vraiment pas.

Niveau dessins, ça colle avec ce qu'on pourrait attendre de ce genre de BD. Ils sont caricaturaux, semblent dessinés vite fait, comme croqués sur l'instant. Ce n'est pas le genre que je préfère mais en soi, ça ne me dérange pas, tant que la BD est bien. Mais comme je n'ai pas aimé…

Bon bah, voilà, elle n'était pas faite pour moi celle-là.