ISBN : B00KGIO1UG
Éditeur : Librairie Artistique et Littéraire (30/11/-1)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
L'ART ET LE BEAU no.1 - 3e année
EDGAR DEGAS
PAR GEORGES GRAPPE
AVEC UN PLANCHE EN QUATRE COULEURS, UNE GRAVURE ET SOIXANTE REPRODUCTIONS-ORIGINALES

Librairie Artistique Internationale
17, rue Bonaparte, Paris

JacopoJacopo   04 août 2019
A destinée de ce peintre est une des plus curieuses qui soient, au XIXe siècle. Un grand maître classique, formé à l’école de Ingres, l’admirant avant tous autres maîtres, s’enrôlant volontairement sous la bannière révolutionnaire des Impressionnistes; un esprit philosophique, exécutant des ouvres impersonnelles, en se défendant de les influencer de ses idées; un dessinateur admirable, amoureux de la couleur, conciliant ses deux passions, sans qu’elles se fassent ni l’une ni l’autre de ces concessions qui annihilent leur force réciproque; un artiste, qui eut dû fonder une grande école et qui n’a pas eu un véritable disciple, telle est l’aventure de M. Degas, qui est peut-être, probablement même, le plus grand peintre vivant de notre époque.