La bande à Ed - BD tome 4 sur 4
EAN : 9782365920346
Grrr Art éditions (Léo et Lu) (07/11/2014)
Pour ce tome 4 tant attendu, Geg et Jak s'attaquent au monde du travail. La bande va faire son stage de troisième en entreprise. Ed (handicapé moteur) à la MJC, Gad (qui souffre de nanisme) en téléphonie, Sam (obèse) au Mad Dog, Chang (malvoyant) à la Médiathèque municipale, Arnaud (sourd et muet) dans une boîte d'informatique et Katty (la « nanamoureuse » de ED ») chez un vétérinaire, quant à Tommy (autiste) il est le lien entre tous puisqu'il profite de la semaine... >Voir plus
Que lire après La bande à Ed, tome 4 : Au boulotVoir plus
Dans ce tome, on va retrouver Ed et ses potes, avant et pendant le stage de troisième. le sujet, bien que très décrit (les galères à le trouver, ce qu'il faut faire, les problèmes rencontrés...) reste toujours sur le ton de l'humour très appréciable. Aucune blague n'est mal placée, les dessins sont fidèles aux tomes précédents, et pourtant ces "héros" sont loin du stéréotype du genre, je suis populaire, beau, normal. Ed est en fauteuil, Sam est obèse, Tchang voit très mal, Gad est très petit, le dernier garçon a un style "à la cool" et Kathy, la petite amie de Ed, un peu clichée (blonde, belle, intelligente) complète à merveille ce petit groupe.