Léo et Lu - BD tome 5 sur 8
Grrr Art éditions (Léo et Lu) (15/04/2008)
4.17/5   3 notes

Cette fois comme le titre l'indique (« Eux à la neige »), nous allons suivre nos deux héros, Léo et sa soeur Lu, aux sports d'hiver avec leurs parents. La mère va vite cesser l'activité, le père a, lui, le pied résolument montagnard tandis que Léo va réussir tant bien que mal à passer sa première étoile sous l’œil toujours pointue d'une Lu en grande forme. Les gags sont toujours aussi vifs et décapants.
Que lire après Léo et Lu, tome 5 : Eux à la neigeVoir plus
En BD enfant j'aime bien ce genre " humour". Léo et Lu cela m'amuse. Dans cette Bd ce sont des vignettes de trois cases ou un peu plus. de temps en temps une page complète. Des tranches de vie où nous retrouvons la famille à la neige.
de nombreux gags sont repris de blagues connues ( niveau CM) J'ai un peu honte de m'en souvenir encore. ça ne vole pas très haut, mais cela arrive à me faire sourire.
Une bande dessinée sympa ( niveau CE2 finalement) facile à lire, pour passer un petit moment avec Léo et Lu, frère et soeur complices.