Bernward Joerges (Directeur de publication)Caroline Moricot (Directeur de publication)
Autrement (23/01/1992)
Notre univers quotidien apparaît comme un bric-à-brac technologique : machines électroniques et puissants automoteurs encombrent l'espace domestique, urbain, voire sidéral. Fait nouveau car auparavant, et depuis la naissance de la société industrielle, la technologie (surtout si elle était `de pointe") se voyait enfermée dans l'usine. Aujourd'hui, nous vivons au milieu d'objets complexes dont nous ignorons très souvent les principes de fonctionnement et dont la bonn... >Voir plus
Que lire après Technologies du quotidien : La complainte du progrèsVoir plus

Video de Autrement (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Autrement
Diplômée du Master de création littéraire du Havre, Camille Reynaud présente son premier roman, "Et par endroits ça fait des noeuds" (éditions Autrement), et en lit un extrait.
>Processus sociaux>Changements sociaux>Causes du changement (acculturation, catastrophes naturelles, progrès techniques) (137)