Critique de Maliae

j'ai adoré ce livre, c'était hyper intéressant à lire et j'ai appris pas mal de choses (comme le fait que les zèbres sont noirs avec des rayures blanches, alors que moi j'ai toujours cru le contraire (un mystère essentiel de ma vie a été résolue !)) Non seulement c'est bien écrit, mais en plus c'est pas rébarbatif, ni ennuyant à mourir, et pas du tout incompréhensible, même si bien sûr ça demande un minimum de concentration. Ce n'est pas tout, ce livre fait réfléchir, sur l'homme, sur l'écosystème, sur notre influence et comment on pourrait essayer d'améliorer les choses. On découvre que l'homme n'a pas forcément qu'une influence négative sur la vie animale (même si bien sûr des fois on est mauvais, faut pas se leurrer). le livre est drôle en plus, il y a de l'humour (mais pas lourd) et j'ai souris plus d'une fois au cours de ma lecture (comme cette fois là avec la vie des kangourous pleines de rebondissements). Les mystères de la vie animale sont loin d'être tous résolus, et c'est passionnant de voir que des énigmes comme les rayures de zèbres ou les cou des girafes, mais surtout la politique des animaux, peuvent apporter quelque chose à notre société humaine. Puis l'histoire de l'évolution est franchement intéressante.
Et puis à la lumière de ce livre, on sait que le ratel est le prochain maître du monde !
Les photos au milieu du livre sont très belles et apportent d'autres explications (ou simplement une vision de la savane). Et les shémas explicatifs permettent de mieux comprendre certaines choses.
Bref j'ai adoré. Ce genre de livres de vulgarisations est franchement super.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..