Critique de Collobertpdb

Un thème brouillon .

le livre est le signe de K1 écrit par l auteur Claire Gratias née dans les années 1950 .

L'histoire du livre est excellente mais aurait pu être meilleurs si on en oubliait pas le thème principal si rapidement car au final on se rend compte qu'il n y a pas réellement de thème uniquement de nombreux éléments perturbateurs ce qui est décevant. On ne comprend le lien entre les éléments perturbateurs que à la toute fin ! de plus le basculement entre le début de l histoire et la deuxième partie en 2020 il nous faut une centaine de pages pour comprendre enfin quel personnage est qui !

En 2322 à cause de la montée des eaux, et pour éviter l'extinction de la race humaine des chercheurs ont inventé le voyage quantique. Ce qui leur permettrait de retourner dans le passé, et de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Pour cela, des familles de « pionniers » sont envoyées en 2020 dans une ville au sud de la France. Nous somme dans la peau de Kane Adamsone un psychologue et sa famille. Il y a une succession d'éléments perturbateurs, pour les personnages principaux.
Réussiront-ils, à ne pas reproduire les mêmes erreurs que dans le passé et à sauver l'humanité de la montée des eaux ?

Je recommande ce livre, pour ceux qui aiment l'aventure et ont du temps à perdre !

Noa