AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782377896288
233 pages
Éditeur : Encre Rouge éditions (01/12/2020)

Note moyenne : 5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Engagé dans une trépidante chasse au trésor débutée à Madrid en compagnie du comte de Puertovar et d’Alfonzo Ricotta, le jeune et bouillant marquis de Morteterre fait son grand retour en Méditerranée.
Tandis que le comte est appelé à rejoindre la cité vénitienne de Candie assiégée dans le but de mettre fin à une conspiration visant à la livrer aux Ottomans, devenu par un caprice du destin le capitaine et le propriétaire d’un brigantin armé, Noris se voit con... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Jacotin65
  08 décembre 2020
Cette saga du jeune et bouillant marquis de Morteterre est une formidable plongée dans les aventures barbaresques extrêmement documentées et truculentes de situations et d'expressions burlesques ! On en ressort abasourdi et ravi, on en veut encore ! Délicieuse immersion dans l'histoire, ses personnages nous entrainent dans leurs péripéties à travers l'Europe, à cheval ou sur les mers, et toujours munis de leur invincible épée, de leur chapeau noir à large bord et de leur longue cape. Leurs caractères bien trempés les rendent complémentaires et nous nous attachons à leurs qualités comme à leurs défauts jusqu'à leurs expressions jubilatoires... Un grand merci à l'auteur brillant de cette épopée, et longue vie aux Morteterre !
Commenter  J’apprécie          10
PomPomPom
  08 décembre 2020
Seconde partie d'une nouvelle aventure, dont le premier volet s'intitule "La Croix de Salazarca", ce cinquième tome de la Geste du marquis de Morteterre est tout aussi haletant que les précédents. Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire, pour ne pas vous spoiler, mais sachez que j'ai vraiment adoré et que j'attends avec impatience la prochaine aventure de ce héros au caractère si ombrageux et que j'adore détester.
Commenter  J’apprécie          10
GatoNegro
  18 décembre 2020
Suite et fin de la troisième aventure de Noris de Morteterre. Encore une fois, l'auteur nous régale de sa plume et nous fait partager les exploits de son héros. Un ouvrage précis et enrichissant historiquement, tant il fourmille de détails instructifs sur une époque méconnue du grand public. Je me suis à nouveau régalé et vous invite à faire de même. Vivement un nouveau roman !
Commenter  J’apprécie          10


Video de Rémy Gratier de Saint Louis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rémy Gratier de Saint Louis
Vidéo de Rémy Gratier de Saint Louis
autres livres classés : roman d'aventure historiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2275 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre