AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : Editions Rod (01/01/1900)

Note moyenne : 5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
En ce milieu du XVIIème siècle, le Roi Louis XIV n’est encore qu’au commencement de son règne. Noris, un jeune gentilhomme de dix-neuf ans, est quant à lui, l’héritier d’une des plus anciennes et des plus troublantes familles du Gévaudan. Archétype du jeune seigneur féodal, tout aussi féroce qu’implacable, il est de plus, comme son père le marquis Enguerrand de Morteterre, le fut en son temps, un bretteur aussi cynique qu’impitoyable.
La redoutablement effica... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
GatoNegro
  19 avril 2016
Maîtrisant déjà à la perfection le style fantasy, cet auteur nous propose un époustouflant roman d'aventure pour les amateurs du genre cape et épée. Dans ce roman, un héros atypique, particulièrement belliqueux, auquel on finit vite par s'attacher, nous emmène au milieu de la méditerranée, combattre les pirates barbaresques. Bretteur aussi efficace que cynique, le jeune marquis de Morteterre nous fais voyager à bord d'un galère de l'Ordre de Malte. Les combat à l'épée sont délicieusement décrits et les scènes de bataille particulièrement réaliste. En plus, j'ai appris beaucoup de choses sur une période de l'histoire que je ne connaissais pas.
Commenter  J’apprécie          10
LiPong
  26 avril 2016
Un roman aussi surprenant qu'intéressant. Un voyage dans un 17ème siècle que je découvre grâce à cet auteur, qui, au travers d'une aventure particulièrement passionnante m'a fait m'immerger dans un univers aussi passionnant qu'il était inconnu pour moi. Ce marquis de Morteterre, bien loin de ressembler aux sempiternels héros des romans de cape et épée est parfaitement en adéquation avec son époque et nous évite les clichés habituels. le contexte historique et cohérent et les dialogues adaptés. J'attends avec impatience la suite des aventures de ce jeune bretteur.
Commenter  J’apprécie          10
PomPomPom
  10 avril 2016
De l'aventure comme on en fait peu. Un roman historique pour tous les amateurs de cape et épée.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
PomPomPomPomPomPom   10 avril 2016
"Par le Diable, pourceau, souffre donc qu’ouïr pareil tutoiement n’est point de mon goût. Déguerpis avec tes compères, ta vue et ton fumet sont autant d’injures à mes sens. Faites-le céans et je consentirai peut-être à épargner vos misérables existences de tire-laines pathétiques. "
Commenter  J’apprécie          30
GatoNegroGatoNegro   19 avril 2016
De plus en plus menaçant, le ciel prenait une inquiétante couleur ardoise. Très loin à l’horizon, des éclairs muets déchiraient les cieux, annonçant bien pire que la pluie aux matelots et aux soldats de nouveaux massés à la proue du navire. Quelques gouttes commencèrent à tomber sans que l’on puisse vraiment dire qu’il pleuvait. Le commandeur de Barcy regardait le ciel de son œil unique, tout en implorant Dieu de lui laisser le temps de vaincre les mahométans, avant de lui imposer une nouvelle épreuve...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Video de Rémy Gratier de Saint Louis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rémy Gratier de Saint Louis
Vidéo de Rémy Gratier de Saint Louis
autres livres classés : roman d'aventure historiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1722 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre