Éditeur : Editions Rod (01/01/1900)

En ce milieu du XVIIème siècle, le Roi Louis XIV n’est encore qu’au commencement de son règne. Noris, un jeune gentilhomme de dix-neuf ans, est quant à lui, l’héritier d’une des plus anciennes et des plus troublantes familles du Gévaudan. Archétype du jeune seigneur féodal, tout aussi féroce qu’implacable, il est de plus, comme son père le marquis Enguerrand de Morteterre, le fut en son temps, un bretteur aussi cynique qu’impitoyable.
La redoutablement effica... >Voir plus

GatoNegro
  19 avril 2016
Maîtrisant déjà à la perfection le style fantasy, cet auteur nous propose un époustouflant roman d'aventure pour les amateurs du genre cape et épée. Dans ce roman, un héros atypique, particulièrement belliqueux, auquel on finit vite par s'attacher, nous emmène au milieu de la méditerranée, combattre les pirates barbaresques. Bretteur aussi efficace que cynique, le jeune marquis de Morteterre nous fais voyager à bord d'un galère de l'Ordre de Malte. Les combat à l'épée sont délicieusement décrits et les scènes de bataille particulièrement réaliste. En plus, j'ai appris beaucoup de choses sur une période de l'histoire que je ne connaissais pas.
LiPong
  26 avril 2016
Un roman aussi surprenant qu'intéressant. Un voyage dans un 17ème siècle que je découvre grâce à cet auteur, qui, au travers d'une aventure particulièrement passionnante m'a fait m'immerger dans un univers aussi passionnant qu'il était inconnu pour moi. Ce marquis de Morteterre, bien loin de ressembler aux sempiternels héros des romans de cape et épée est parfaitement en adéquation avec son époque et nous évite les clichés habituels. le contexte historique et cohérent et les dialogues adaptés. J'attends avec impatience la suite des aventures de ce jeune bretteur.
PomPomPom
  10 avril 2016
De l'aventure comme on en fait peu. Un roman historique pour tous les amateurs de cape et épée.
PomPomPomPomPomPom   10 avril 2016
"Par le Diable, pourceau, souffre donc qu’ouïr pareil tutoiement n’est point de mon goût. Déguerpis avec tes compères, ta vue et ton fumet sont autant d’injures à mes sens. Faites-le céans et je consentirai peut-être à épargner vos misérables existences de tire-laines pathétiques. "
GatoNegroGatoNegro   19 avril 2016
De plus en plus menaçant, le ciel prenait une inquiétante couleur ardoise. Très loin à l’horizon, des éclairs muets déchiraient les cieux, annonçant bien pire que la pluie aux matelots et aux soldats de nouveaux massés à la proue du navire. Quelques gouttes commencèrent à tomber sans que l’on puisse vraiment dire qu’il pleuvait. Le commandeur de Barcy regardait le ciel de son œil unique, tout en implorant Dieu de lui laisser le temps de vaincre les mahométans, avant de lui imposer une nouvelle épreuve...