Critique de PomPomPom

Une nouvelle aventure commence et, comme pour les précédentes, cela démarre fort. Appelé à l'aide par son vieil ami le comte de Puertovar, le marquis de Morteterre prend la direction de l'Espagne, alors qu'un nouveau conflit se dessine entre ce royaume et celui de France. Sa mission : Retrouver un fabuleux trésor que convoitent de puissants personnages. Un trésor qui, s'il tombaient entre de mauvaises mains, pourrait grandement perturber la situation géopolitique en Méditerranée.
Ce cinquième tome de la Geste du marquis de Morteterre est la première partie d'une aventure en deux tomes que je viens d'achever, lisant les deux livres en un week end, tellement j'étais pris par l'histoire.
Comme à son habitude, l'auteur nous fait plonger dans son récit dont le rythme soutenu nous pousse à sans cesse tourner les pages. Encore une fois, les descriptions, toujours précises, sans êtres ni répétitives, ni trop lourdes, nous facilite l'immersion dans le romans. Les passages concernant Venise m'ont particulièrement plu. Bref, encore une belle réussite.