Éditeur : Dupuis (03/06/2011)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 11 notes)
Nous sommes en 1981, et c'est l'imbroglio le plus total sur le championnat de formule1. En effet, il n'y a pas un seul championnat mais bien deux. L'un officiel, celui dirigé par Jean-Marie Balestre, qui officialise le retrait des jupes jugées trop dangereuses (à cause de passages en courbes beaucoup trop élevées), et un autre paralléle, dirigé cette fois ci par Bernie Ecclestone qui lui refuse le retrait des jupes, jugeant le cout trop élevé pour les écuries.
... >Voir plus

sevm57
  17 septembre 2020
Fin 1980, Jean Marie Balestre et Bernie Ecclestone, respectivement patrons de la FISA et de la FOCA, sont en désaccord sur la question des jupes équipant les Formules 1. du coup, deux championnats vont se courir en 1981. Dans l'un, on retrouvera Miche Vaillant sur Renault et dans l'autre Steve Warson sur Lotus. En parallèle, un journal à scandales s'attaque à la marque Vaillante au grand dam d'Henri Vaillant.
L'alBum est de bonne facture et la chute est excellente, d'autant qu'elle nous annonce un prochain tome passionnant.

Stephanie39Stephanie39   28 juin 2019
Quoi? Dîner avec toi?! Pas question! D'abord je n'accepte d'invitation que de types qui mettent une cravate et pas seulement pour passer à la télévision à "Stade 2"!