Éditeur : Dupuis (01/02/1999)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 21 notes)
Steve conduit Michel sur la base aérienne américaine d'Evreux. Il lui présente le major Paul Kauttu, leader de l'escadrille des Thunderbirds, la plus célèbre équipe de pilote acrobatique de l'armée américaine.

Au cours du repas qui suit, Steve lance un pari aux pilotes : deux des pilotes des Thunderbird tourneront avec eux sur le circuit du Mans, tandis qu’eux même iront voler avec deux des pilotes des Thunderbird. L’enjeu : un bon repas dans un resta... >Voir plus

sevm57
  24 juillet 2020
Steve Warson emmène Michel sur la base aérienne américaine d'Evreux pour lui présenter son ami Paul Kauttu, le chef de la patrouille des Thunderbirds. Et au fil de la discussion, cette rencontre entre pilotes tourne au défi sportif avec pour enjeu un repas chez tante Leonie.
Mais la rivalité va laisser la place à la solidarité quand un incendie éclate dans l'usine chimique voisine.
Ce concerto pour pilotes est surtout une ode au courage, et cela donne un album sympathique et rythmé, où Jean Graton s'est fait plaisir (et à nous aussi) en dessinant des avions en plus des voitures.
HORUSFONCK
  19 septembre 2016
Un album excellent, qui mêle les aviateurs et les pilotes automobiles.
Le courage des deux groupes d'hommes va être mis à l'épreuve.
crounet
  04 novembre 2017
Un tome un peu en dehors de la course automobile. On y croise des amis américains de Steve Warson, qui sont pilotes d'avions et auquel il lance un défi avec Michel Vaillant. Puis ils sont obligés d'oublier leur rivalité pour sauver un village.
Beaucoup d'action dans ce tome. Plutôt agréable.
willemsbenoit
  24 avril 2020
le duel entre la Ferrari et le Mirage au décollage doivent avoir été inspiré par cette bd.

sevm57sevm57   16 juillet 2020
-Tu vas faire la connaissance du gars le plus sensationnel que je connaisse!
-Alors ce doit être un type dans ton genre!... On peut s'attendre à une fameuse rencontre!