Michel Vaillant tome 25 sur 70
Dupuis (18/02/2011)
3.21/5   17 notes

Avec Michel Vaillant, l'auteur nous intègre à ce monde passionnant mais très fermé de la compétition automobile de haut niveau. Ami et confident des plus grans pilotes, l'auteur est le seul à pouvoir donner, tout au long des aventures de ses héros, le reflet exact de la réalité de la course. Sur le plan humain, la Saga des Vaillant nous fait connaître et aimer des êtres d'exception pour qui le courage... >Voir plus
Que lire après Michel Vaillant, tome 25 : Des filles et des moteursVoir plus
Cet album est l'un de mes préférés de la série, car il commence par un heureux événement qu'on attendait depuis longtemps : le mariage de Michel et Françoise. On suit également les débuts d'un autre couple : celui formé par Yves Douleac et Gabrielle Spangenberg.
Bref, il mérite bien son titre (même si ce dernier est un peu macho!) car il y a des filles et des moteurs ! Cocktail explosif qui donne un album réussi, première partie d'un diptyque avec Champion du monde.
Françoise Loutar, également connue sous le nom de Françoise Latour, s'apprête à devenir Madame Vaillant, et cette nouvelle ne manque pas de plaire à la mère Vaillant, qui voit cette union d'un très bon oeil. Elle espère sans doute que sa future belle-fille saura apporter la sagesse qui, à ses yeux, fait cruellement défaut à son fils. Il est indéniable que les femmes occupent une place importante dans l'univers des héros.

L'album nous transporte également, pour la première fois, aux origines de l'usine Vaillant à travers une anecdote fascinante. C'est une incursion captivante dans l'histoire de cette entreprise.

La série renoue avec d'anciens personnages pour enrichir l'intrigue. Cependant, ce numéro se révèle plutôt moyen, un mélange disparate où rien n'est pleinement développé.

Jamais une formule 1 ne lui a paru si monstrueuse.

Lire un extrait