EAN : 9782800152035
Éditeur : Dupuis (26/08/2011)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 9 notes)
Après avoir survolé le continent Africain, au départ d’Orly, un poing 747 d’Air France se pose sur l’aéroport de st Denis Gillot, à l’île de la Réunion. A son bord, Michel Vaillant qui vient participer au rallye des 1000 Kms de la Réunion. Et surprise, c’est au volant d’une Ford Escort qu’il va tenter de gagner cette course. Pourtant, au moment du contrôle des véhicules par les officiels, le pilote semble bien mal à l’aise. Mais ce n’est pas à ce moment que les ennu... >Voir plus

sevm57
  16 septembre 2020
Michel Vaillant va courir un rallye à la Réunion sur Ford Escort, mais derrière cette nouvelle étonnante se cachent des essais pour un nouveau moteur Vaillant.
L'histoire aurait pu être intéressante si certains aspects avaient été plus développés, notamment les personnages et rituels locaux, mais cela n'est pas le cas et seule la beauté des paysages sauve l'album.
Stephanie39
  19 avril 2016
Michel participe à un rallye automobile sur l'île de la Réunion, département d'outre-mer dans le sud-ouest de l'océan Indien. Là, menacé par l'espionnage de ses concurrents, il se lance dans une traque qui le conduit jusque dans l'Enclos Fouqué, la dernière caldeira formée par le Piton de la Fournaise, le volcan actif.
Des explications sur la géographie et l'histoire de cette île, une carte sur une page entière, un vrai dépaysement.

Stephanie39Stephanie39   19 avril 2016
Nous allons suggérer à "l'office national des forêts", qui gère la zone du volcan, de donner au nouveau cratère le nome de "cratère Michel Vaillant". p45
OliphantOliphant   10 juillet 2013
Pas question pour Michel d'admirer la beauté des sites ainsi traversées... Il porte toute son attention au comportement de sa voiture ! Il est ici pour cela !