Éditeur : Dupuis (03/02/2012)

Note moyenne : 2.93/5 (sur 7 notes)
Michel Vaillant, Steve Warson et Yves Douleac se rendent sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France pour y participer à une course de poids lourds. Dans le même temps, Bébert, un chauffeur de Benjamin Vaillant (l'oncle de Michel), se fait voler son camion sur une aire d'autoroute. Une brune pulpeuse ayant servi d'appât, ceci afin de le distraire pendant un temps.

sevm57
  03 octobre 2020
Un album en deux parties, mais toutes deux concernant des poids lourds comme l'indique le titre de l'album.
Dans la première partie, Yves et Gabrielle empêchent le vol d'un camion de Benjamin Vaillant au péril de leur vie.
Dans la seconde partie, Michel, Yves et surtout Steve participent à une course de camions.
La première partie est bien rythmée et donne l'occasion à l'auteur de mettre en valeur les paysages alsaciens.
Le dessin de la seconde partie ne m'a par contre pas du tout plu.
Sentiment mitigé donc sur cet album à la construction un peu particulière, mais avec un happy end.

sevm57sevm57   03 octobre 2020
-Laisse-toi faire, Michel. On va bien se marrer.
-Oh, toi, plus c’est dément, plus ça t’amuse!