Désormais, la série se divise en deux catégories. D'un côté, nous suivons Michel Vroum Vroum, et de l'autre, nous le voyons en tournée promotionnelle dans des lieux touristiques.

Ce tome se déroule en Bretagne, plus précisément à Carnac, où le retour de Jean de Kermagoret est attendu pour nous révéler la vérité sur des événements ayant eu lieu à l'époque de la Révolution française. Pour ma part, j'ai peut-être laissé cette aventure de côté. Serait-ce dû à la lassitude ?
Michel Vaillant est en Bretagne pour une course de off shore.
Ayant manqué d'accrocher un bateau de pêche, il souhaite s'excuser et rencontre ainsi Yann Kerma et son petit fils. Il va alors se retrouver mêlé à des histoires de famille remontant au temps des chouans.
Un album original par son scénario, et dans lequel les dessins sont particulièrement soignés.
Parfois, les challenges m'amène à lire des livres vers lesquels je ne serais jamais allée. Et c'est le cas avec cette BD.
Bon, je dois avouer qu'en passant devant ce bac, j'ai tout de même fait une sélection…. une image de chouans et une référence à un haut lieu de la culture celte m'a un peu pousser vers ce tome de Michel Vaillant.
Et évidemment la partie qui m'a le plus intéressée, et celle traitant de l'Histoire… pour le reste : Bof. Je trouve les dialogue très maladroits et peu réalistes.
Et les histoires de moteurs, ce n'est très clairement pas mon truc.
Mais il faut forcément passer par une lecture pour se dire qu'on y reviendra pas.