Éditeur : Dupuis (24/09/2010)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 23 notes)
Malgré l'épisode Bob Cramer, Vaillant remporte les 24 heures d'Indianapolis. Lors du débriefing des pilotes avec Mr Vaillant père, celui-ci leur annonce que la victoire de Vaillant au Mans va permettre à la marque de percer sur le marché américain. Seulement pour que la percée de la marque Vaillant s'effectue aux Etats-Unis, les pilotes vont devoir aligner des voitures dans quelques épreuves.

Seulement pour Steve, Mr Vaillant est beaucoup trop confian... >Voir plus

sevm57
  26 juin 2020
Michel Vaillant débarque aux États Unis pour une série de courses dans l'objectif d'implanter la marque Vaillante sur le marché américain. Il est accueilli dans le ranch texan de son ami Steve Warson, mais celui-ci semble avoir quelque chose qui le tracasse et ne se comporte pas comme d'habitude.
On peut regretter pour le suspens que le titre de l'album soit un peu trop explicite, mais malgré tout l'intrigue est passionnante et la Panaméricaine nous change des 24h du Mans!
Il est aussi amusant de voir l'équipe débarquer au Texas, avec une mention spéciale pour le mécanicien Joseph et pour une case montrant Michel Vaillant à cheval dans le genre lonesome cow-boy!
crounet
  20 octobre 2017
La suite direct du numéro précédent, les vaillantes s'engagent dans une tournée américaine ou elle doivent faire face à une concurrence féroce et un Steve Warson très mystérieux.
Encore une fois avec cette série, le tome est sympathique, même si cela reste "bavard". le style est là, les ingrédients aussi, tout pour passer un bon moment.

vincentim2vincentim2   10 juin 2012
-- Non, Steve ! Je ne veux pas qu'il y ait de mystères entre nous ! Tu dois me donner une explication claire et sincère de ta conduite en course ces derniers jours. Steve, je l'exige !
-- Eh bien oui, je vous ai trahi !... Oui, j'ai volontairement ralenti l'allure ! Tu le sais maintenant ! Je me suis conduit comme le dernier des derniers ! ... MIchel, je ne mérite plus ton estime, mais ton poing dans la figure !