Michel Vaillant tome 70 sur 70
Dupuis (26/08/2011)
3.12/5   8 notes
Les 24 heures du Mans. Course mythique s'il en est. Les Audi Diesel y font la loi depuis quelques années. Alors, pour les contrer, il faut faire confiance à une écurie et à un équipage de choc. Michel Vaillant, Steve Warson vont de soi. Mais le troisième pilote est un néophyte prometteur, un jeune français de 19 ans, Dylan Montusset. Jouant ce pari, Jean-Pierre Vaillant espère bien ajouter une course au palmarès déjà prestigieux de l'Ecurie. Tout semble bien parti: ... >Voir plus
Que lire après Michel Vaillant, tome 70 : 24 heures sous influenceVoir plus

I.R.$.

Stephen Desberg

3.63★ (2496)

24 tomes

Dans ce 70eme album, Michel Vaillant et Steve Warson courent une nouvelle fois les 24h du Mans. Yves Douleac s'étant blessé juste avant l'épreuve, le troisième volant est confié à un jeune prodige de 19 ans, Dylan Montusset. Mais celui-ci est sous l'influence de son père qui le pousse à prendre trop de risques, d'où le titre de l'album.
Difficile de se renouveler après 70 tomes, donc on a un album correct mais moyen.
Cher Michel,

Depuis mon enfance, tu as rythmé ma vie de manière intense. Combien de pneus as-tu usés sur ces circuits légendaires? Combien de bolides as-tu pliés, repoussant sans cesse tes limites pour la victoire? Et pourtant, malgré tous les défis et les sacrifices, je t'ai toujours respecté pour ta détermination, ta loyauté envers tes amis et ton esprit inébranlable.

Aujourd'hui, avec le tome 70, je ressens à la fois la joie de voir tes nouvelles aventures et une pointe de nostalgie. Ton engagement envers la course t'a souvent séparé de ta famille, en particulier de Françoise. Maintenant, il semble que tu puisses enfin envisager de passer plus de temps auprès d'elle, de profiter de la vie au-delà des circuits.

Michel, merci pour toutes ces années d'excitation, d'inspiration et d'amitié. Tu as été bien plus qu'un personnage de bande dessinée pour moi, tu es devenu un ami. J'ai hâte de suivre cette nouvelle étape de ta vie, car je suis sûr qu'elle sera tout aussi captivante que tes courses endiablées.

Avec toute mon amitié,
Utopiya

Dans trois jours ! Les 24 heures commencent dans trois jours !

Lire un extrait