Editions Le Dauphin Blanc (20/03/2013)
4.33/5   3 notes
Presque vingt ans ont passé depuis la sortie de la première édition de cet ouvrage devenu un classique. Étant donné les constantes découvertes sur la physiologie du sommeil et dans divers domaines liés aux rêves, une mise à jour s'imposait. Dans cette édition revue et augmentée, vous trouverez de nouveaux éléments qui valident l'importance des rêves dans notre vie. En plus d'avoir ajouté plusieurs rêves pour faciliter l'intégration de la théorie, l'auteure a inséré ... >Voir plus
Que lire après L'art de rêver - Rêves et symboles - Guide pratiqueVoir plus
Depuis longtemps, les rêves m'interpellent. J'ai souvent noté mes rêves ou raconté certains de mes rêves à mes proches.
De temps en temps, je les notais et depuis 18 mois environ, je tiens un journal de rêves comme conseillé dans ce roman. Si j'ai acheté ce livre, c'est parce que comme indiqué précédemment les rêves m'ont toujours interpellé, mais aussi parce que j'ai visionné des interviews très intéressantes de l'auteure à ce sujet.
Je ne regrette absolument pas cet achat. le livre est très bien construit : c'est clair, imagé et les illustrations sont magnifiques, c'est limpide. L'auteure nous donne des clés pour induire nos rêves, les décoder, rêver éveillé. de plus, il y a des exemples concrets à chaque fin de chapitre. de fait, cela fait plus de 30 ans qu'elle consigne ses rêves.
Un livre à garder sur sa table de chevet.

En rêvant, nous avons accès à différents niveaux de notre subconscient, ou inconscient. Celui-ci garde en mémoire tous les événements, les désirs, les espoirs et les souvenirs de nos expériences antérieures. Il possède aussi d'abondantes ressources que, très souvent, nous ne soupçonnons même pas; en particulier, il est extraordinairement habile à résoudre les problèmes, répondre aux questions, faciliter les examens de conscience et éveiller les facultés psychiques.
Lorsque dans le sommeil l'homme ferme ses yeux charnels extérieurs, son âme voit la vérité en songe.