EAN : 9782092565803
Nathan (15/04/2016)
Julie veut un monstre, car tous ses amis en ont un. Elle supplie son père et il finit par accepter. Ils adoptent un bébé monstre, tout doux, tout rouge, qui sent les pieds de pirate : Gus. Julie va s'occuper de son éducation car il y a beaucoup à faire !
Que lire après Je veux un monstre !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Quel enfant ne demande pas un jour à ses parents un chaton, un hamster, un petit chien ou un poisson rouge ? C'est ce thème qui a inspiré Elise Gravel dont l'humour et l'imagination s'en donnent à coeur joie dans cet album.

Lulu veut en effet un petit monstre comme tous ses amis alors elle supplie son père qui finit par céder. Ils adoptent un bébé monstre tout doux, tout rouge, tout mignon mais qui fait aussi plein de bêtises. Lulu va devoir l'éduquer et chercher aussi à comprendre son comportement.

Cela ne vous a pas convaincu d'accueillir chez vous un animal de compagnie ? Votre enfant peut créer le sien à la fin du livre sur une double page et lui inventer le nom et les caractéristiques les plus farfelus !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Tous les amis de Lulu ont un monstre de compagnie, alors forcément Lulu voudrait également en avoir un. Elle demande à son père et celui-ci accepte de l'emmener à la monstrerie. Ensemble, ils choisissent un bébé ougly-woump, qu'ils baptisent Gus. Heureusement, Lulu a un super livre pour apprendre à l'élever et l'éduquer.

Voici un album qui m'a fait sourire à plusieurs reprises !

L'idée de base est originale : ici, pas question d'avoir un animal de compagnie, mais ce qui est tendance c'est d'avoir un monstre chez soi ! Ainsi l'auteur Elise Gravel nous propose un échantillon varié et très original de monstres en tout genre. Elle leur a donné des noms rigolos et des aspects de leur personnalité assez marrants. Vous imaginez bien qu'ils sont hyper doués pour faire toutes sortes de bêtises et le lecteur peut assister à quelques situations assez cocasses.

J'ai également aimé la dernière double page où l'auteur propose aux jeunes lecteurs d'imaginer et de créer son propre monstre à adopter. C'est chouette et ludique !

L'auteur a imaginé l'histoire mais également réalisé les illustrations. Celles-ci sont très colorées et donnent un aspect enthousiasmant à l'histoire.

Bref, un album original sur la thématique des animaux domestiques.
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Plus que tout, Lulu voudrait un monstre … comme beaucoup d'enfants qui rêvent d'un chien !
Elisa Gravel aborde le sujet de Une manière très drôle et colorée – même si je ne suis pas sûre que tous les parents seront aussi compréhensifs que le papa de Lulu ! :D

Mais, somme toute, un chien serait bien plus calme qu'un monstre, non ?

Lien : http://milleviesenune.com/je..
Album sympathique, mignon et humoristique. Les soucis que la petite fille rencontre avec son monstre ne sont pas que typiquement ceux rencontrés quand on adopte un animal mais aussi ceux rencontrés par les parents avec leurs enfants souvent aussi appelés "monstres". Voilà, pas une grande oeuvre d'art, mais quand-même chouette.
Une belle histoire rigolote et divertissante que cette petite fille qui veut un monstre de compagnie. Il n'est pas question ici de chat, chien… mais bien d'un monstre.

Elle arrive à persuader son père, direction la Monstrerie.

Il y a tout un choix de monstre. Mais ils trouvent celui qui leur faut !

La jeune fille Winnie nous raconte sa journée avec son monstre entre bêtises, dressage… Grâce à son livre sur les monstres « Comment dresser son monstre de compagnie », elle arrive à s'en sortir! ^^

Roxanne, 8 ans a adoré ce livre. Quant a son frère, Joey, 7 ans, il était mort de rire par les situations cocasses !

Ils ont adoré le livre, la mise en page très attrayante, plein de couleurs, de typographie différente !

Il est très bien écrit ! J'adore ce genre de livre, car les enfants n'ont plus peur des monstres après, car ils voient que malgré leurs apparences horribles, ils sont gentils !

Et surtout, la dernière page les enjoint a faire leur propre monstre : le dessiner, lui choisir un nom, ses caractéristiques, son alimentation.

Lien : https://www.book.beltanesecr..

D'après mon livre, les Ougly-Woumps ont un beau pelage rouge, ils sont affectueux et sentent un peu des pieds.