Éditeur : La Courte Echelle (01/01/2016)

Les chauves-souris possèdent de super-pouvoirs.
Oui ! Elles peuvent voler dans le noir et capturer des proies qu’elles ne voient pas ! Certaines d’entre elles mesurent près de deux mètres lorsqu’elles étendent leurs ailes. Les chauves-souris sont tellement géniales qu'elles impressionnent même les super-héros !

Pixie-Flore
  10 avril 2019
Elise Gravel nous présente les chiroptères, ou chauve-souris pour les intimes. Elle le fait avec beaucoup d'humour, de simplicité et de pédagogie. J'adore.
Pilly
  04 juillet 2016
Un petit livre encore très sympathique dans la collection "les petits dégoûtants".
Des informations pour mieux connaître et respecter les chauve-souris, agrémentées de dessins humoristiques.
Rho ben c'est pas si dégoûtant une chauve-souris, et ça ne fait pas si peur... Bô non ! Et c'est même utile ! Eh oui !
Noctenbule
  01 juillet 2017
Elise Gravel rivalise d'imagination pour proposer à nouveau un excellent album jeunesse. Dans la série Les petits dégoûtants, on va à la rencontre de l'animal qui a inspiré le mythe de Dracula. On connaît quelques petites choses sur ces animaux mais au final, on se rend compte que l'on n'en sait pas beaucoup. Alors c'est une très bonne mise en bouche pour aller à la découverte de la chauve-souris que l'on peut parfois apercevoir le soir.
J'adore le dessin innocent et plein d'humour d'Elise Gravel qui arrive à présenter le savoir de façon humoristique. Déjà grande, je ris en lisant ces ouvrages, je pense que pour les petits c'est encore plus rigolo. J'adore l'humour décalé avec des petites phrases comme :"Pas mal, hein? Essaie de t'envoler avec tes doigts toi, pour voir!" ou Batman qui dit à la chauve-souris : "Trop cool!! Tu me montres ton truc? ". Tout est bien amené avec grande intelligence et qui donne envie de tourner les pages. Un vrai coup de coeur de lecture.
La curiosité est piquée et j'ai bien envie d'en savoir plus sur tous ces animaux. Je vais continuer de découvrir cette collection. Bravo au magnifique travail d'Elise Gravel.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
SEP
  12 juin 2016
Une façon originale de transmettre au lecteur des informations justes sur le sujet mais également de lui donner envie d'en apprendre plus. Un formidable point de départ à l'étude des animaux qui peuplent notre environnement.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Pixie-FlorePixie-Flore   06 avril 2019
Mes chers amis, j'aimerais vous présenter mon ami le chiroptère. C'est son nom scientifique.
- Mes copains m'appellent chauve-souris.
SEPSEP   12 juin 2016
"En grec, "chiro" veut dire main et "ptera" veut dire "aile"; le mot chiroptère signifie donc que les mains de la chauve-souris lui servent d'ailes."
SEPSEP   12 juin 2016
Il y a des chauves-souris un peu partout dans le monde, sauf dans les pays très froid.