EAN : 9782895402039
Les 400 coups (07/09/2006)
3.6/5   5 notes
L’auteure a l’habitude de la critique sociale. Après Bienvenue chez Bigburp, la voilà qui parodie avec un plaisir contagieux (et un brin de méchanceté) les magazines destinés aux filles. Mode, beauté, tendances et vedettes font l’objet de chroniques absolument délirantes.

Que lire après Nunuche MagazineVoir plus
"Nunuche magazine" parodie tous ces magazines "féminins" qui vous font croire que la beauté est uniforme et qu'être superficielle est top tendance.

Ce livre n'est pas forcément le meilleur de l'auteur, l'humour n'est pas aussi percutant, mais il a le mérite de pointer du doigt un phénomène sociétal qui fait faire n'importe quoi aux personnes influençables.
Cette parodie de magazine féminin est vraiment hilarante! On y retrouve de fausses publicités (notamment celle de Calvin Klone, où l'on peut voir plusieurs mannequins - hommes et femmes - avec le même visage et presque le même corps filiforme et androgyne. Ce qui est drôle, c'est que quand on feuillette rapidement la revue, on pense qu'il s'agit d'une vraie pub de Calvin Klein), la liste des maladies In et des maladies Out, une entrevue avec miss ordinary, un reportage sur la manière de ne pas avoir l'air cruche en période électorale et plusieurs autres articles plus amusants les uns que les autres. Pour quiconque trouve les magazines féminins un tantinet insipide, c'est une lecture délicieuse! Politiquement incorrect, incisif et atteignant pleinement sa cible, cette revue n'est peut-être pas pour tous les ados. Il faut tout de même une bonne dose de maturité et de recul pour dépasser le premier degré de lecture et pour ne pas être choqué par les photos ou les propos.

Cette année, les boutons reviennent en force dans le monde de la mode! Donnez aux vôtres un éclat original d'apparence saine et naturelle en changeant leur couleur avec Boutonnite ChangeColor, offert en 10 tons scintillants!