AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782092572726
176 pages
Nathan (13/04/2017)
3.89/5   22 notes
Résumé :
Mais d’où vient ce drôle d’animal qui pue ?
Moi, c'est Olga. Je suis si petite que je peux voir l'intérieur des narines de tout le monde (beurk). J'ai un seul sourcil qui me donne l'air grognon (même quand je ne le suis pas). Je pourrais manger des macaronis au fromage tous les jours (avec des cornichons). Je déteste porter des chaussettes (et des chaussures). Et s'il y a quelque chose que j'aime par dessus tout, mais alors vraiment vraiment, c'est observer ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Bazart
  08 mai 2017

Gros coup de coeur de l'actualité jeunesse pour ce roman graphique pour la jeunesse- à partir de 7/8 ans paru début avril aux éditions Nathan et qui est l'oeuvre- textes et dessins d'Elise Gravel, une illustratrice montréalaise qui visiblement a beaucoup de succès chez nos voisins québécois... N'importe quoi! et de Je veux un monstre! notamment ont bien cartonné...
Roman illustré qui devrait inaugurer le début d'une série dévolue à Olga, Olga et le machin qui pue est une lecture à la fois très drôle et intelligente, avec une héroïne particulièrement attachante vive, et maligne, à la répartie et aux répliques particulièrement bien senties et loin de la mièvrerie et de la guimauve qui ont souvent court dans la littérature jeunesse.
Une jeune fille un peu raleuse qui préfère largement la compagnie des petites bêtes, même les vilains aux humains, donc largement asociale même si au fur et à mesure de son aventure elle va s'apercevoir que des rencontres avec les humains peuvent aussi être stimulantes et enrichissantes. et apprendra- petite leçon du livre à ne pas se fier aux idées reçues et aux apparences.
Un univers gentiment décalé et déjanté, des illustrations drôles et fines qui s'accordent parfaitement avec le texte, ce roman illustré qui parle de petites bêtes sans jamais être bête ravira à coup sur les enfants- avec un coté un peu scato et cracra qui fait mouche à tous les coups et également les parents qui auront la réponse à cette question qu'ils se posent forcément en jetant un oeil à la couverture : Mais diable qui est donc ce drôle d'animal qui pue ?

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
DolceBib
  20 septembre 2018
Olga est une petite fille solitaire qui se dit zoologiste et qui observe les animaux. Dans son jardin, elle trouve un animal non-identifié et va donc en faire un objet d'étude. Son Olgamus Ridiculus prénommé Bof va lui permettre de faire plein de rencontres et de se faire des amis.
J'ai un peu de mal avec les romans illustrés à la manière de Journal d'un dégonflé. le roman est un peu trop « pipi, caca, prout » à mon goût. Point positif, la bibliothécaire est plutôt moderne avec son look punk !
Commenter  J’apprécie          00
AstridGridelwald666
  15 janvier 2020
Olga est vraiment drôle après moi. le machin qui pu s’appelle Bof car il le dis tout le temps. Olga vent devenir Zoologiste plus tard. Je suis d'accord avec elle les humais m'énerve un peu d'éfois. Olga ma fais changer d'avis il faut agir maintenant si on veut changer
quelque chose de notre future.Car on est maitre de notre future. Bref très bon livre
Commenter  J’apprécie          00
Les-lectures-d-Alex
  06 janvier 2020
Evidemment très jeunesse, jolie petite histoire avec un personnage mignon et attachant.
Lien : https://leslecturesdalex.wor..
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Elise Gravel (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elise Gravel
Dessine avec moi
autres livres classés : humourVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17850 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre