Francis Debaisieux (Illustrateur)
Éditeur : Debaisieux (01/04/2004)

Extraordinaire palette de formes et de couleurs, la flore du Massif Central est particulière sur bien des points.
Les fleurs, du noble Lis martagon au très populaire Genêt à balais, sont présentées ici, par près de 450 photos, amoureusement prises dans la région, au fil des saisons, année après année. Les caractéristiques qui permettent de les identifier sont clairement énoncées et l'on aura la surprise de découvrir en outre quelques-uns de leurs secrets.

ladesiderienne
  28 septembre 2012
de magnifiques photos et des descriptions précises nous invitent à parcourir cette belle région du Massif Central. Pour faciliter les recherches, les fleurs sont classées suivant le milieu où on peut les trouver (forêts, lieu sec ou humide, crêtes, etc) puis par couleur. Un lexique sur les termes spécifiques employés termine l'ouvrage.
ladesiderienneladesiderienne   08 février 2013
Bon nombre de fleurs ont d'ailleurs été introduites sous nos cieux depuis les autres continents, soit volontairement, soit, le plus souvent, par inadvertance, sous forme de graines accompagnant des marchandises ou des troupeaux. Ainsi, malgré les disparitions d'espèces dont l'homme est responsable, appauvrissement qui s'est accéléré durant les cinquante dernières années, la flore de nos régions est-elle assez nettement plus riche que celle des paysages primitifs.
Dans la catégorie : Traitement géographiqueVoir plus
>Botanique>Botanique générale>Traitement géographique (11)