Éditions Hashtag (12/10/2021)
4.75/5   2 notes
Quand le désir de tendresse, étouffé jusqu’à l’adolescence, fleurit malgré tout sous les cendres d’une puberté dévastée, un homme-enfant entreprend de revisiter les cruautés auxquelles il a été exposé dans le cocon peu douillet de son nid familial. Sautant à cloche-pied entre les embûches de la pauvreté, des relations dysfonctionnelles et de la maladie, tous perçoivent la vie comme une prolongation des jeux sans joie de la cour de récré. Le sexe est comme la cloche ... >Voir plus
Que lire après Marelle et discordeVoir plus
Le commentaire de Martine :
Un recueil de textes qui allie poésie et sensibilité, la plume de Mikaël Gravelle est très délicate, succincte et directe et qui dépeint la vie d'un enfant né de pauvretés multiples, jusqu'à la découverte d'une sexualité au bord des précipices, prostitutions, amours brisés, désabusés.
La poésie de Mikaël Gravelle est très imagée, honnête, acéré, fiévreuse, profonde, puissante qui amène le lecteur à la réflexion. Une prose poignante et prenante qui touche le coeur de son lectorat avec son émotivité, un voyage dans les déboires émotifs des moments traumatiques de la vie.
Une belle plume que je vous invite à lire, de courts textes qui bouleversent.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Video de Mikaël Gravelle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mikaël Gravelle
Trois entre­vues en solo et en rafale avec des auteur.rice.s autour d'un même sujet: la lit­téra­ture LGBTQ+. Les divers­es réal­ités des com­mu­nautés LGBTQ+ sont de plus en plus représen­tées dans la lit­téra­ture con­tem­po­raine et donc dans nos librairies. Célébrons les voix émer­gentes et leurs univers dis­tincts à l'occasion d'en­tre­tiens express avec Mikael Grav­elle (Marelle et dis­corde), Guil­laume Cize­ron (Ma plus belle vic­toire) et Gabrielle Bou­lianne-Trem­blay (La fille d'elle-même). Ani­ma­tion: Bil­ly Robinson.
Avec: Gabrielle Boulianne-Tremblay, Auteur·rice Mikael Gravelle, Auteur·rice Guillaume Cizeron, Auteur·rice Billy Robinson, Animateurrice
Livres: La fille d'elle-même Marelle et discorde Ma plus belle victoire : Vivre son homosexualité est toujours un combat
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021