AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de fantasyae


fantasyae
  25 septembre 2015
Quel plaisir de se plonger de nouveau dans une valeur sûre. Connaissant l'auteur pour ses deux précédents romans, Smoking et layette et Un cowboy à l'horizon, c'est sans la moindre hésitation que je me suis lancée dans cette lecture. Et une fois de plus, le résultat est au rendez-vous.

Tony et Heather n'ont absolument rien en commun. Tony est un séducteur invétéré, Heather une jeune femme réservée avec quelques kilos superflus. Mais lorsqu'ils se rencontrent à Las Vegas et que la jeune femme propose à Tony de l'aider à gagner la somme qu'il lui manque pour son projet d'achat, ils étaient tous les deux loin d'imaginer qu'ils se retrouveraient mariés le lendemain matin…

Si le scénario n'a rien de bien transcendant (après tout, ça reste de la romance !), il n'en est pas moins addictif et très bien écrit. Je suis définitivement fan de Jane Grave. Sa plume est simple, fluide et légère et ses personnages sont attachants, malgré leurs côtés assez clichés.

Heather est une jeune femme qui mène une vie sans histoire. Expert comptable, célibataire et intelligente et au physique imparfait, elle est le genre de fille qui passe totalement inaperçu. Tony lui, c'est tout le contraire. Beau et séduisant, c'est un séducteur né qui enchaine les conquêtes d'un soir.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur aborde ses personnages et j'ai trouvé intéressant de voir que pour une fois, l'héroïne n'est pas forcément un canon. Qui n'a jamais eu de kilos en trop ou des cheveux rebelles ? Je trouve que ça rend l'histoire quand même plus crédible.
Tony quant à lui, derrière ses airs d'homme sûr de lui, dissimule très bien les sentiments qui l'habitent. Et s'il se donne l'image du parfait connard, je l'ai trouvé tout de même très attachant.

Deux personnages diamétralement opposés qui se retrouvent dans une situation délicate, ça ne peut que donner des scènes et des dialogues assez comiques. Une bouffée d'air frais après une lecture décevante.

Une lecture très sympathique pour un moment sans prise de tête. Je recommande !
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox