Chez les bêtes à plumes, c'est d'abord à qui aura le plus bel oeuf... A ce jeu, Canard risque de perdre, car il n'a pas d'oeuf. Mais il finit par en trouver un. Un oeuf étrange, plus grand que lui, énorme avec des taches vertes dessus.

Et ensuite, c'est à qui arrivera à faire éclore son oeuf et pourra montrer sa progéniture à ces camarades... A ce jeu, Canard est encore à la traîne. Tous les oeufs ont éclos et Canard en est encore réduit à couver le sien... Mais tout vient à point à qui sait attendre... Et la progéniture de Canard saura mettre tout le monde d'accord... en les avalant tous...

La dernière image où le crocodile suit Canard en l'appelant "Maman" est à hurler de rire.

Superbe histoire, très simple et linéaire, mais efficace, servie par un dessin de grande qualité.
Et encore un Emily Gravett !
J'aime le découpage des pages et les illustrations modernes qui donnent de suite un aspect original à cet album. Par contre, je n'ai pas été très emballée par l'histoire que je trouve assez simple et invraisemblable. Enfin, je suis juste pas rentrée dans l'histoire, mais ça marche surement mieux avec des enfants ;)