Editions Kaléidoscope (12/03/2009)
4.18/5   19 notes
Ouaf ! Un album subtilement illustré qui enchantera les admirateurs d'Emily Gravett, et comblera tous les amoureux des chiens.
Que lire après Les chiensVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Encore une pépite dans le catalogue de l'école des loisirs avec cet album de dessins rendant un hommage appuyé aux canidés qui peuplent nos vies, pour ceux qui ont eu la chance de les fréquenter.
Emily Gravett est coutumière du fait de croquer les chiens mais aussi d'autres espèces et cela lui a valu d'être récompensée par le prix de meilleur illustrateur en 2004.
Des dessins magnifiques et percutants au service d'un humour léger. Top ! A lire même si on n'aime pas les chiens :)
La narrateur aime tous les chiens : les gros et les petits, ceux qui aboient et ceux qui n'aboient pas, les lents et les rapides, etc. Chaque double-page présente un contraste avec des illustrations superbes qui sont aussi humoristiques. La chute finale m'a aussi surprise car je n'attendais pas plus de l'album. Une jolie réussite !
Les chiens ont peut en aimer beaucoup et de toutes les sortes... le problème c'est de savoir qui les aime... Un livre facile à raconter et qui plait beaucoup ! Sans oublier les dessin toujours superbe d'Emily Gravett... j'adore!
Des toutous tout partout, des gros, des petits, des poilus ou des tout nus, ce livre est bien sympa et les illustrations rigolotes.

Mais quel est mon chien préféré?
Eh bien, c'est....n'importe quel chien
pourvu qu'il ne me coure pas après.
Meilleur ami de la Reine, des bergers et des après-midi, il est tantôt d’une gourmandise débordante, tantôt d’une liberté indomptée.
J'adore les chiens furax et les chiens relax.