Éditeur : Editions Kaléidoscope (01/10/2005)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 35 notes)
C’est l’histoire d’un lapin qui emprunte un ouvrage à la bibliothèque de son quartier, et qui découvre l’extraordinaire, l’incroyable pouvoir qu’ont certains livres sur leur lecteur, parfois…
A partir de 3 ans.

Jangelis
  30 septembre 2014
Quel excellent album.
Dommage que la couverture n'attire pas énormément les enfants.
Mais le contenu est très drôle.
Avec une sorte de mise en abyme, puisque le lapin emprunte à la bibliothèque un livre sur les loups.
Un livre tellement intéressant que notre lapin ne voit même pas où il marche, et va littéralement se jeter dans la gueule du loup.
Les illustrations, tout en couleur "fusain" sauf le livre rouge, sont hilarantes, et les petites enveloppes,carte de prêt etc ajoutent au charme de l'histoire.
Un peu moins touffu que l'excellentissime "Le problème avec les lapins" et sans doute accessible plus jeune de ce fait.
Ophelien
  04 septembre 2014
Un conte du tonnerre d'enfer nous dit Emily Gravett au tout début.
Un lapin va à la bibliothèque et décide d'emprunter son livre, du coup ! On a même droit à la petite carte de prêt que l'on peut manipuler. Il commence alors sa lecture ... Les loups gris et leurs caractéristiques. le lapin est vraiment plongé dans son livre et nous le fait partager. Il a le nez bien plongé dans le livre ce lapin... Est-ce qu'il voit qu'il y'a un loup là ... ? Attention !
Une fin super rigolote ! Ce n'est pas une "belle" fin mais Emily Gravett a quand même pensé à une fin alternative, histoire de plaire à tout le monde.
J'ai bien aimé la petite lettre qu'on peut ouvrir à la fin et lire son contenu. le mélange de deux histoires est très bien réussi ! Un livre super, participatif et amusant !
JangelisJangelis   30 septembre 2014
L'auteur aimerait préciser qu'aucun lapin n'a été dévoré pour réaliser ce livre.
Cet album est une oeuvre de fiction.
Les lecteurs les plus sensibles pourront donc opter pour la fin que voici :
PalmyrePalmyre   27 février 2012
Les loups se nourrissent essentiellement de viande. Ils chassent souvent des proies plus grandes qu'eux, comme les cerfs, les bisons ou les élans.

Mais ils apprécient aussi des mammifères plus petits, tels que les castors, les campagnols et...
LilizLiliz   26 décembre 2016
Trop de lapins croient tout ce qu'ils lisent dans les contes. Les petites filles vêtues de chaperon rouge ne sont pas ce que les loups préfèrent manger. Grâce à ce livre, tu découvriras : où vivent les loups, combien ils ont de dents, ce qu'ils mangent réellement.