Éditeur : Editions Kaléidoscope (05/03/2009)

Une orange, une pomme, une poire et un ours, Grégoire. Qui aurait imaginé que ces quatre mots puissent être conjugués en autant de façons ? Emily gravett, bien sûr !

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
TomatoKetchup
  02 mai 2015
Un album difficile à lire à un enfant. Il y a un travail sur les formes et les couleurs.
luthien
  03 janvier 2019
Cet album joue avec quatre mots : orange, pomme, poire et Grégoire (un ours). Il les met en scène dans diverses situations amusantes, avec un jeu sur les couleurs, les formes ou les positions pour permettre d'acquérir les particularités de chacun. Il s'agit d'un imagier à la destination des plus jeunes lecteurs mais il peut bien sûr se lire et s'apprécier à tout âge. le texte, très simple, est un reflet de l'illustration avec de la recherche sur la syntaxe et la ponctuation. Les dessins sont comme d'habitude superbes avec une réalisation à l'aquarelle.
SophieLJ
  30 décembre 2011
Souvent les imagiers peuvent paraître un peu fade avec tous ces choses qui s'enchaînent avec plus ou moins de sens. Celui-là est tout le contraire ! Emily Gravett met une pomme, une orange, une poire et un ours dans différentes situations pour que les enfants apprennent les particularités de chacun.
Elle s'intéresse aux caractéristiques principales : la forme et la couleur, pour qu'à la fin du livre, les lecteurs puissent nommer ces objets facilement.
Décidément quel talent cette Emily Gravett ! Avec quatre mots, leur image et quelques signes de ponctuation, elle s'impose encore un peu plus tout en haut de mon top des illustrateurs !
Lien : http://litterature-jeunesse...
MarieTinet1
  12 février 2016
J'ai lu la version anglaise, donc mon avis est peut-être un peu faussé... mais, il n'empêche que j'ai aimé ! D'abord, les illustrations sont magnifiques ! L'aquarelle colle parfaitement à l'ambiance poétique du livre. L'auteur joue avec les rimes et le résultat est doux et agréable.
Assez différent de ce que j'ai lu de Emily Gravett jusque là, mais très sympa !
Virginie94
  15 septembre 2016
Un ours, une orange, une pomme, une poire avec juste cela, Emily Gravett fait un album aux très belles illustrations.
C'est tout simple et ça capte facilement l'attention des tout-petits.