Critique de luthien

Dans cet album, un petit crapaud vert trouve un livre de sortilèges. Comme il rêvait d'aventures, il joue avec les pages du livre en le déchirant et fabriquant sa propre réalité (construire un bateau, un déguisement...). Toutefois ce vieux livre pourrait lui faire atteindre un autre objectif : se transformer en prince charmant. Oups, tout est mélangé ! Il ne lui reste plus qu'à tester différentes formules magiques en recombinant les pages ! Sur une double page, celle de gauche figure le texte tandis que celle de droite la transformation. Les pages sont coupées en deux horizontalement ce qui permet au lecteur de tester toutes les combinaisons proposées comme il le souhaite. Vous avez toujours rêvé de voir un animal mi-lézard mi-colombe ? Cela est désormais possible grâce à cet album ! Lorsqu'il réussit finalement à se transformer en prince sexy et fort (avec un superbe tatouage sur les fesses !), une jolie princesse passe justement par là ! Un petit baiser...? Attention à bien lire les petits caractères des sortilèges ! Les pages de l'album sont en noires avec les dessins prenant la plupart de la place. Lorsque le crapaud se transforme, des étoiles dorées sont dessinées invitant la magie à se répandre.