AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782877676045
Éditeur : École Des Loisirs * (23/10/2019)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Noël approche et Sunny le suricate en est certain : sa famille ne prépare pas les fêtes convenablement. Pour un Noël digne de ce nom, comme chacun sait, il faut de la neige, un sapin et de délicieux mets. Sunny part donc à la recherche d’un endroit où Noël sera PARFAIT. Mais pour un Noël parfait, peut-être faut-il simplement être auprès des siens...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Stemilou
  27 novembre 2019
Noël approche et avec lui des tas d'ouvrage sur le thème qui me ravie et me permet de faire découvrir cette fête à mon petit lecteur, lui faire découvrir la magie de Noël autrement et d'aborder d'autres sujets. Dans cet album, un Noël presque parfait ce qui m'a tout d'abord plu ce sont ces multiples cartes de voeux qui viennent accompagner le récit.
Noël approche et Sunny le suricate vit en plein désert du Kalahari alors créer le Noël parfait tel qu'il le découvre dans un magazine va se révéler compliquer.

Il décide donc de quitter son désert et arpenter le monde pour trouver le Noël parfait c'est à dire : 
Un temps parfait (de la neige)
Un sapin
Des cadeaux
Un repas parfait incluant impérativement des choux de Bruxelles
et une belle ambiance (des chants de Noël)
C'est ainsi que Sunny se retrouve dans divers endroits où il manque toujours quelques chose pour que ce soit parfait, jusqu'à ce que les cinq essentiels soient présents au même endroit, pourtant Sunny sent qu'il lui manque encore une chose... sa famille.
Cet album est très drôle, découvrir ce que cache les cartes postales est passionnant. J'ai aimé voir ce suricate chercher à tout pris à obtenir un noël parfait, cela m'a permis d'expliquer à mon petit lecteur que l'on ne peut tout avoir en même temps et qu'il est indispensable pour être parfaitement heureux de se contenter de ce que l'on peut avoir, se créer son propre Noël parfait entouré de ceux que l'on aime. C'est ce que cet album nous transmet et nous avons reçu le message cinq sur cinq.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
culturevsnews
  20 décembre 2019
Si vous vous êtes déjà demandé ce que Noël pouvait bien être dans le Kalahari, voici un aperçu de la façon dont une famille de suricates célèbre.
Un suricate en particulier, Sunny, est désireux de passer un Noël traditionnel parfait, mais les choses ne sont pas si faciles quand il n'y a pas de sapin ou de flocon de neige en vue. Il se lance dans une aventure mondiale et trouve des feux d'artifice, des rouges-gorges, des arbres de Noël et même de la neige, mais aucun des endroits qu'il visite ne le remplit de l'esprit de Noël auquel il aspire.
C'est une histoire de Noël joyeuse et réconfortante qui m'a fait sourire. J'adore les illustrations, c'est le genre d'images qui font surgir de nouvelles choses chaque fois que vous les regardez. Il y a aussi des surprises astucieuses qui font de ce livre un ouvrage pratique pour un lecteur de tout âge ou de toute capacité à apprécier

Note : 9,5/10
Lien : https://culturevsnews.com/
Commenter  J’apprécie          00
Orha08
  02 février 2020
Un petit livre sympa et mignon, fait pour les enfants en priorité
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Orha08Orha08   02 février 2020
Pour qu'il soit parfait il ne manquait qu'une seule chose
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Emily Gravett (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emily Gravett
Emily Gravett lit son propre album avec son irrésistible accent et des bruitages de chat : miaulement, feulements et ronronnements. Elle ajoute des petits bonus à sa lecture. Un régal et un moyen très amusant/fun d'améliorer son anglais.
autres livres classés : noëlVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1183 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre