EAN : 9782070639199
Éditeur : Gallimard Jeunesse (29/09/2011)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
La vie au château, le seigneur, la famille, l’éducation, la chasse, la guerre, écuyers et chevaliers : un panorama complet de la vie quotidienne au Moyen Âge, à l’ombre des châteaux forts, pour un premier rendez-vous avec l’histoire et les civilisations du passé.

Luuina
  12 juillet 2016
Un bel album très complet pour découvrir la thématique chevaliers et châteaux forts (78 pages). Les format est pratique, les pages sont épaisses et certaines transparentes.

raynald66raynald66   12 février 2019
En route vers la terre sainte, Richard coeur de lion reçoit à Tours le bâton
et la besace, attributs de pèlerin, et prend à Rouen Excalibur, l'épée de son
ancêtre Arthur : ces deux cérémonies symbolisent la double portée, expiatoire et militaire, de la croisade
raynald66raynald66   12 février 2019
Au XIIème siècle, le coût de l'équipement chevaleresque de base (cheval, heaume, haubert,épée)
correspond au revenu annuel d'une seigneurie moyenne, de 150 hectares. Trois siècles plus tard, on estime qu'il engloutit le produit du travail de 500 hectares
Le plus ancien château attesté date de 1070

Video de Delphine Gravier-Badreddine (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Delphine Gravier-Badreddine
Un livre-cadeau pour le rituel du coucher : un moment de plaisir, de lecture et de partage. 7 livres dans des pochettes en forme de lit : chacun raconte le coucher d?un personnage. Un petit jeu d?association : qui va-t-on coucher ce soir ? Des histoires variées : un livre interactif, un livre sur les couleurs, une comptine?
Une histoire par soir pour chaque jour de la semaine !
Auteure : Delphine Badreddine Illustratrice : Olivia Cosneau