EAN : 9782070645305
Gallimard Jeunesse (04/10/2012)
3.88/5   4 notes
Dans l'esprit novateur et interactif de la célèbre collection "Mes premières découvertes", un grand livre pour s'émerveiller devant le spectacle de la nature au fil des jours et des saisons. Actionnez une tirette et l'hiver fait place au printemps, l'automne à l'été ; tournez une page transparente et le jour remplace la nuit ; faites fonctionner une roue et voici la germination d'une graine et l'incroyable histoire de la vie : de surprises en surprises l'enfant part... >Voir plus
Que lire après Les trésors de la natureVoir plus
Les trésors de la nature, de la collection Mes premières découvertes Gallimard, est un livre documentaire pour les enfants d'environs 3 à 6 ans.

Dans l'esprit et avec la qualité des premiers livres de la collection, cet ouvrage aborde le vaste sujet que présente la nature : des fruits aux animaux en passant par les saisons.
Ce livre est très attractif avec ses nombreux rabats, tirettes et feuilles transparentes, mais à le défaut de vouloir traiter de trop d'éléments et perd donc en unité.
Il reste cependant un excellent ouvrage de référence qui ne demande qu'à être détrôné.

Sujets abordés :
*Les couleurs
*De l'arbre aux fruits
*Plumes, écailles ou pelage
*La jungle
*De l'animal bébé à l'adulte
*Les petites bêtes (insectes, reptiles...)

Pour feuilleter : http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Mes-Premieres-Decouvertes-Imagiers/Les-tresors-de-la-nature

Video de Delphine Gravier-Badreddine (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Delphine Gravier-Badreddine
Un livre-cadeau pour le rituel du coucher : un moment de plaisir, de lecture et de partage. 7 livres dans des pochettes en forme de lit : chacun raconte le coucher d?un personnage. Un petit jeu d?association : qui va-t-on coucher ce soir ? Des histoires variées : un livre interactif, un livre sur les couleurs, une comptine?
Une histoire par soir pour chaque jour de la semaine !
Auteure : Delphine Badreddine Illustratrice : Olivia Cosneau