AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Emmanuelle Farhi (Traducteur) Marc-Antoine (Traducteur)
EAN : 9782290319284
376 pages
J'ai Lu (30/06/2002)
3.53/5   16 notes
Résumé :
John Gray propose dans ce titre une approche en cinq étapes pour prendre conscience de nos véritables motivations, assumer nos responsabilités, identifier nos besoins pour mieux réaliser nos désirs.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
malimor1
  15 juin 2013
Lecture pas toujours facile à assimiler !
Quand je lis John Gray, j'ai toujours cette impression de relire x fois la même chose ! Et son côté catholique pratiquant ressort sans cesse.
Mais ce bouquin restera pour moi une référence en matière de psychologie, j'y ai appris beaucoup de choses et su retrouver une paix intérieure en moi qui m'a aidé à régler des conflits latents.
Commenter  J’apprécie          30
andriamaharoannie
  29 décembre 2019
Trés bien
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
manU17manU17   23 juin 2014
Lorsque les enfants grandissent trop vite, ils passent à côté de certaines phases essentielles de leur évolution.
Commenter  J’apprécie          290
manU17manU17   02 juillet 2014
Si nous ne rencontrons pas la bonne personne, c'est que nous regardons dans la mauvaise direction.
Commenter  J’apprécie          314
DanieljeanDanieljean   19 février 2016
Aspirer sans cesse à plus d'abondance, de croissance, d'amour, de jouissance représente l'essence même de la vie. (...) Les circonstances extérieures n'ont rien à voir avec notre état profond. En réalité, le malheur, c'est tout simplement le manque de joie intérieure.

Lorsque nous sommes en contact avec notre vrai moi, nous nous sentons spontanément heureux. Pourquoi ? Parce que nous le sommes déjà au plus profond de nous. Notre véritable nature est déjà pleine d'amour, de joie, de confiance et de paix. Pour connaître la félicité, nous devons entreprendre un voyage intérieur (...).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Video de John Gray (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Gray

Vénus en feu, Mars de Glace
Vénus en feu et Mars de glace « Retourner à la page précédente 0 vue. | 0 com. | 0 fav. * Modifier * Partager * Groupe * Détruire Tester le partage automatique Dites leur ce que vous aimez ! Partagez vos favoris avec vos amis sur Facebook en un clic grâce au partage automatique. Tester le partage automatique (En savoir plus) le partage automatique est maintenant activé ! Vos favoris seront à présent partagés avec vos amis sur Facebook. Vous pouvez à tout moment désactiver le partage automatique ici. Dans le couple, le stress est un ennemi sournois. Parce que Mars et Vénus ne le vivent pas de la même manière. Mars a des soucis ? Il réfléchit et rumine dans un silence glacial. Vénus, en pareille occasion, s'enflamme et commente le problème, encore et encore... et le malentendu s'installe. Face à un mari mutique, Vénus se désespère : « Que me cache-t-il ? Il ne m'aime plus, il me trompe, il... » Face au flot ininterrompu de paroles de sa compagne, Mars s'énerve et se dit : « Elle me fatigue. » Dans son nouveau livre, John Gray nous rassure : ces réactions si contradictoires proviennent uniquement de nos différences hormonales. le comprendre permet d'éviter d'en faire un drame. Compléments alimentaires, oligo-éléments, hygiène de vie peuvent nous aider à diminuer ce stress fauteur de trouble. Sans compter la gestion du sommeil et les relations amoureuses : le meilleur calmant qui soit ! le Nouveau livre de John Gray, Vénus en feu et Mars de glace Explications apaisantes <b>...</b>
+ Lire la suite
>Psychologie>Psychologie appliquée>Developpement, amélioration de la personnalité (187)
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
366 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre