Emmanuelle Farhi (Traducteur) Marc-Antoine (Traducteur)
ISBN : 2290319287
Éditeur : J'ai Lu (30/06/2002)

Note moyenne : 2.78/5 (sur 9 notes)
John Gray propose dans ce titre une approche en cinq étapes pour prendre conscience de nos véritables motivations, assumer nos responsabilités, identifier nos besoins pour mieux réaliser nos désirs.

malimor1
  15 juin 2013
Lecture pas toujours facile à assimiler !
Quand je lis John Gray, j'ai toujours cette impression de relire x fois la même chose ! Et son côté catholique pratiquant ressort sans cesse.
Mais ce bouquin restera pour moi une référence en matière de psychologie, j'y ai appris beaucoup de choses et su retrouver une paix intérieure en moi qui m'a aidé à régler des conflits latents.
manU17manU17   23 juin 2014
Lorsque les enfants grandissent trop vite, ils passent à côté de certaines phases essentielles de leur évolution.
manU17manU17   02 juillet 2014
Si nous ne rencontrons pas la bonne personne, c'est que nous regardons dans la mauvaise direction.
DanieljeanDanieljean   19 février 2016
Aspirer sans cesse à plus d'abondance, de croissance, d'amour, de jouissance représente l'essence même de la vie. (...) Les circonstances extérieures n'ont rien à voir avec notre état profond. En réalité, le malheur, c'est tout simplement le manque de joie intérieure.

Lorsque nous sommes en contact avec notre vrai moi, nous nous sentons spontanément heureux. Pourquoi ? Parce que nous le sommes déjà au plus profond de nous. Notre véritable nature est déjà pleine d'amour, de joie, de confiance et de paix. Pour connaître la félicité, nous devons entreprendre un voyage intérieur (...).